Dans cet article, le sujet de Pendleton Ward sera abordé dans une perspective large et complète, dans le but de fournir des informations pertinentes susceptibles d'intéresser les lecteurs. Différents aspects liés à Pendleton Ward, son origine, son évolution, son impact et sa pertinence aujourd'hui seront analysés. De plus, différentes opinions et points de vue sur Pendleton Ward seront explorés, afin d'enrichir le débat et d'offrir une vision globale du sujet. Tout au long de l'article, des données, des statistiques et des informations solides seront présentées pour étayer chaque argument, afin de fournir un contenu de qualité et fiable au lecteur intéressé à approfondir ses connaissances sur Pendleton Ward.
Alias |
Pen |
---|---|
Naissance | |
Nationalité | Américain |
Activité principale |
Animateur, scénariste, doubleur |
Pendleton « Pen » Ward (né le ) est un animateur, scénariste et producteur, employé chez Cartoon Network Studios et Frederator Studios. Il est le créateur de la série à succès Adventure Time (2010)[1] et la série web Bravest Warriors (2012)[2]. Ward est un ancien élève du CalArts Animation Program[3].
Ward s'intéresse à l'animation dès le plus jeune âge, inspiré par sa mère, dessinatrice et animatrice. Ward étudia aux CalArts, durant lesquels il fait la connaissance de J. G. Quintel. Les deux travaillent par la suite ensemble sur Les merveilleuses mésaventures de Flapjack. En 2009, Quintel crée Regular Show. Eric Homan, vice-président de la compagnie Frederator Studios, offre un poste à Ward dans les studios après avoir regardé l'un de ses projets aux CalArts[4].
En 2002–2003, Ward publie un web-comic intitulé Bueno the Bear. Il décide d'arrêter les comics car les considérant « horribles ». Cependant, il retient le nom de « buenothebear » pour son site et ses pseudonymes comme sur son compte Twitter. Ward crée un court-métrage pour Frederator Studios intitulé Barrista, mettant en vedette le personnage de Bueno the Bear.
Ward travaille ensuite pour l'émission Random! Cartoons de chez Frederator, diffusée sur Nicktoons. Là-bas, il collabore avec de nombreux employés avec lesquels il travaillera sur la série Adventure Time, dont le compositeur Casey James Basichis, Adam Muto et Niki Yang, et bon nombre ayant étudié au California Institute of the Arts. Ces deux courts-métrages s'intitulaient The Bravest Warriors et Adventure Time. le court-métrage Adventure Time a été réalisé en 2006 et devient un phénomène Internet en 2007, avec un million de visionnage en novembre cette même année. Ward propose initialement Adventure Time à Nickelodeon ; ce dernier l'a rejeté. Il a également pris un certain temps avant que Cartoon Network ne se décide à l'accepter. En 2007, Ward est engagé pour travailler sur la première saison de la série Les merveilleuses mésaventures de Flapjack en tant que scénariste et storyboarder.