Paul Castelnau

Dans l'article suivant, nous explorerons en profondeur le sujet de Paul Castelnau, qui a retenu l'attention des experts et des passionnés ces dernières années. Depuis son émergence, Paul Castelnau a suscité un intérêt croissant dans divers secteurs, de la technologie à la médecine, et son impact continue de s'étendre à l'échelle mondiale. Au fil de ces pages, nous analyserons les différents aspects liés à Paul Castelnau, depuis son origine jusqu'à ses éventuelles implications futures, dans le but de donner une vision globale de ce sujet si d'actualité aujourd'hui.

Pierre Castelnau
Paul Castelnau au travail en juin 1918.
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Pierre Joseph Paul CastelnauVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Paul Castelnau, né le dans le 5e arrondissement de Paris (boulevard Saint-Michel[1]) et mort le à Montredon-Labessonnié, est un géographe et photographe français connu pour ses autochromes.

Biographie

Mobilisé en 1914, Paul Castelnau intègre le Service géographique de l'Armée, puis sa Section cinématographique et photographique en 1915. Ses plaques autochromes montrent les régions dévastées du Nord et de l'Est de la France et les soldats en guerre[2].

Bibliographie

Galerie

Notes et références

  1. Archives de Paris 5e, acte de naissance no 1358, année 1880 (sans mention marginale de décès)
  2. Musée Orsay, Paul Castelnau (1880 - 1944), ID de la notice: 50492, Date de mise à jour: 15 novembre 2024, (online)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes