Dans cet article, nous souhaitons aborder le sujet de Parti démocratique national (Bosnie-Herzégovine), un sujet qui a gagné en pertinence ces derniers temps. Parti démocratique national (Bosnie-Herzégovine) a attiré l'attention de nombreuses personnes en raison de son impact sur différents aspects de la société. De son influence sur la culture populaire à son importance dans le domaine académique et scientifique, Parti démocratique national (Bosnie-Herzégovine) a généré des débats et des discussions qui ne laissent personne indifférent. Tout au long de cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches sur Parti démocratique national (Bosnie-Herzégovine), dans le but de proposer une vision complète et objective de ce sujet si d’actualité aujourd’hui.
Le Parti démocratique national (en serbe cyrillique : Народна демократска странка ; en serbe latin : Narodna demokratska stranka ; en abrégé : NDS) est un parti politique de la République serbe de Bosnie et de la Bosnie-Herzégovine. Créé le à Šipovo[1], il est dirigé par Krsto Jandrić[2].
Le programme du Parti démocratique national compte 5 priorités : le développement économique, la politique sociale, la régionalisation et la décentralisation, la prise en compte de conditions objectives et réalistes pour la réalisation du programme et le renforcement et la protection des institutions[3].
À la suite des élections locales de 2006, le NDS dispose de deux sièges sur 31 dans l'assemblée de la Ville de Banja Luka[4].