Cet article abordera la question de Palm-wine music, qui est aujourd'hui de la plus haute importance. Son impact dans différents domaines sera analysé, ainsi que sa pertinence dans la vie quotidienne. Palm-wine music est un sujet qui a retenu l'attention des experts et des amateurs, et son étude a donné lieu à des discussions passionnées et à des points de vue divers. Tout au long de cet article, différentes perspectives sur Palm-wine music seront explorées, des recherches récentes seront présentées et ses implications potentielles pour l'avenir seront discutées. Il est donc essentiel de comprendre l’importance de Palm-wine music et son influence sur les aspects fondamentaux de notre société.
La palm-wine music (littéralement : « musique de vin de palme »), également appelée maringa en Sierra Leone, est un genre musical des côtes ouest-africaines[1] qui trouve ses origines dans les années 1920, et particulièrement populaire au Ghana, au Libéria et en Sierra Leone jusqu'aux années 1970.
Parmi les groupes les plus célèbres figurent Ebenezer Calendar & His Maringar Band, Sooliman Ernest Rogie[2] (Sierra Leone), Kwaa Mensah, Kwame Asare et son Kumasi Trio, Koo Nimo (Ghana). Ce genre est considéré comme précurseur de la highlife[3].