Oulas Samtchouk

Dans cet article, nous allons explorer et analyser Oulas Samtchouk sous différents angles et perspectives. Oulas Samtchouk est un sujet qui a suscité un grand intérêt et un grand débat dans la société actuelle, ce qui nous motive à approfondir sa pertinence et son impact dans divers contextes. À travers cette analyse, nous chercherons à comprendre l'importance de Oulas Samtchouk et son impact sur la vie des gens, la culture et la société en général. Pour ce faire, nous examinerons différentes opinions et arguments, dans le but de générer un aperçu complet et enrichissant du sujet. Nous espérons que cet article servira de point de départ à une réflexion plus approfondie et à une meilleure compréhension de Oulas Samtchouk.

Oulas Samtchouk
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 82 ans)
TorontoVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
St. Volodymyr Ukrainian Cemetery (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Улас Олексійович СамчукVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique

Oulas Samtchouk (en ukrainien : Улас Олексійович Самчук), né le à Dermań, village de la région de Rivne, et décédé le à Toronto, au Canada, est un écrivain ukrainien. Il a également été journaliste et rédacteur en chef de presse écrite, membre du gouvernement de la République populaire ukrainienne et membre de l'OUP, l'association des écrivains ukrainiens en exil[1]. Il était membre de l'Organisation des nationalistes ukrainiens et collaborateur nazi[2],[3] et antisémite[4].

Notes et références

  1. « Oulas Samtchouk (1905-1987) », Littérature ukrainienne, Août 2011
  2. (en) World Jewish Congress, « World Jewish Congress », sur World Jewish Congress (consulté le )
  3. (en-US) ToI Staff, « Israel urges Ukraine to remove Nazi collaborators from its ‘List of Heroes’ », sur www.timesofisrael.com (consulté le )
  4. (en) Lev Golinkin, « Nazi collaborator monuments around the world », (consulté le ) : « Ulas Samchuk (1905-1987). Cet écrivain virulemment antisémite et membre de l'OUN publiait le journal Volyn de Rivne, qui publiait des centaines d'articles fomentant l'antisémitisme. La première page du journal, intitulée « Du quartier général du Führer », couvrait les décisions d'Hitler et publiait des extraits de ses discours. « Aujourd'hui est un grand jour pour Kiev », écrit Volyn à la veille du massacre de Babi Yar. « Les autorités allemandes ont répondu aux désirs passionnés des Ukrainiens en ordonnant à tous les Juifs, dont il reste 150 000, de quitter Kiev. »

Liens externes