Ottauquechee

Aujourd'hui, Ottauquechee est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat dans différents domaines de la société. Que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou académique, Ottauquechee a gagné en pertinence ces dernières années en raison de son impact sur nos vies. De ses origines jusqu’à son évolution actuelle, Ottauquechee a suscité l’intérêt des experts comme des curieux, et son influence se fait de plus en plus évidente dans notre quotidien. Dans cet article, nous explorerons pleinement Ottauquechee et toutes les implications qu'il a sur notre société actuelle.

Ottauquechee
Illustration
La Ottauquechee à la gorge de Quechee
Caractéristiques
Longueur 66,6 km
Bassin 571 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Bassin collecteur Bassin du Connecticut (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
· Localisation Killington (Drapeau du Vermont Vermont)
· Coordonnées 43° 39′ 54″ N, 72° 46′ 52″ O
Géographie
Pays traversés Drapeau des États-Unis États-Unis
Comtés traversés Rutland, Windsor
La Ottauquechee à la sortie d'une installation hydroélectrique en aval du lac de North Hartland à Hartland

La Ottauquechee (prononcé AWT-ah-KWEE-chee en anglais) est une rivière de l'Est du Vermont, aux États-Unis[1]. Longue de 41,4 miles (66,6 km)[2], elle est un affluent du Connecticut, qui se jette dans le Long Island Sound.

Caractéristiques

La Ottauquechee prend sa source dans les montagnes Vertes[1], sur le territoire municipal de Killington, dans l'Est du comté de Rutland. Elle coule ensuite vers l'est et entre dans le comté de Windsor, où elle longe ou traverse les villes de Bridgewater, Woodstock, Pomfret, Hartford et Hartland. Elle rejoint le fleuve Connecticut à Hartland, à environ 4 miles (6 km) au sud-sud-ouest de White River Junction[3].

Le parc d'État de Quechee se trouve au bord de la rivière près du village de Quechee. Non loin de son embouchure, la Ottauquechee est retenue par le barrage de North Hartland et forme le lac de North Hartland (North Hartland Lake)[3]. Près du parc d'État, la rivière traverse la gorge de Quechee, profonde de 165 pieds (50 m). Le pont de la gorge de Quechee offre une vue sur la gorge.

Histoire

À la fin du mois d', l'ouragan Irene touche le bassin de la Ottauquechee, faisant monter le niveau d'eau de la rivière bien au-delà de la normale. De nombreux bâtiments situés près de la rivière sont dévastés.

Nom

Le United States Board on Geographic Names dénomme la rivière « Ottauquechee River » en 1908. Toutefois, d'après le Geographic Names Information System, le cours d'eau a également porté les noms suivants[4] :

  • Otta Quechee River
  • Ottaquechee River
  • Ottaqueeche River
  • Queechee River
  • Queechy River
  • Water Quechee River
  • Waterchuichi River
  • Waterqueechy River
  • Waterqueechy

Ponts couverts

La rivière est traversée par plusieurs ponts couverts :

Notes et références

  1. a et b (en) « Columbia Gazetteer of North America entry ».
  2. (en) « National Hydrography Dataset: The National Map », Institut d'études géologiques des États-Unis (consulté le ).
  3. a et b (en) DeLorme, Vermont Atlas & Gazetteer, Yarmouth, DeLorme, (ISBN 0-89933-016-9).
  4. (en) « Ottauquechee River », Geographic Names Information System

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :