Ordre de bataille lors de la bataille de Vauchamps
Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Ordre de bataille lors de la bataille de Vauchamps, en explorant ses nombreuses facettes et son impact sur divers domaines de la vie quotidienne. Dans cette optique, nous analyserons à la fois son origine et son évolution dans le temps, en examinant en détail son influence sur la société actuelle. De plus, nous couvrirons différentes perspectives et avis d'experts sur Ordre de bataille lors de la bataille de Vauchamps, dans le but d'offrir une vision complète et complète de ce sujet passionnant. De sa pertinence dans la science, la culture et la technologie à son impact sur notre vie quotidienne, nous aborderons Ordre de bataille lors de la bataille de Vauchamps sous différents angles, dans le but d'enrichir les connaissances et la compréhension de nos lecteurs sur ce sujet extrêmement important.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Artillerie : 26 canons et 10 obusiers (573 artilleurs)
1er corps de cavalerie
Le 1er corps de cavalerie, fort de 1 900 hommes, est sous les ordres du général Doumerc est composée d'éléments disparates provenant de plusieurs unités de cavalerie.
Le 2e corps de cavalerie, fort de 2 298 hommes, est sous les ordres du général Saint-Germain est composée d'éléments disparates provenant de plusieurs unités de cavalerie.
1re brigade, forte de 738 hommes, sous les ordres du général Dommanget
1er régiment provisoire (738 cavaliers), sous les ordres du colonel Deschamps