Dans le monde de Opération Hestia, il existe une multitude d'informations à découvrir et à explorer. De ses origines à son influence sur la société actuelle, Opération Hestia a suscité l'intérêt de nombreuses personnes au fil des années. Dans cet article, nous approfondirons les aspects les plus pertinents de Opération Hestia, de ses contributions à la culture à son impact sur la vie quotidienne. À travers une analyse détaillée et minutieuse, nous examinerons toutes les facettes de Opération Hestia, offrant ainsi une vision complète et enrichissante à nos lecteurs. Préparez-vous à vous immerger dans le monde fascinant de Opération Hestia !
L'opération Hestia[1] (Operation Hestia en anglais[2]) est l'opération militaire canadienne destinée à aider Haïti après le séisme de 2010 en Haïti[3].
Les Forces canadiennes ont déployé environ 2 000 personnes de la base navale d'Halifax, sous le commandement du capitaine Art McDonald, comprenant :
Le contre-torpilleur HMCS Athabaskan[4] a été envoyé à Léogâne[1] et la frégate NCSM Halifax[4] a été envoyé à Jacmel[1] (ville natale du gouverneur général Michaëlle Jean[1]).
Ils sont tous deux arrivés à leur destination respective le lundi [1].
Le Royal 22e Régiment a quitté la Base des Forces canadiennes Valcartier le mardi pour Haïti[5].
Les forces armées canadiennes remettaient en fonction de l'aéroport de Jacmel le [6].
NCSM Halifax a quitté Jacmel pour BFC Halifax sur [7].
NCSM Athabaskan a quitté Léogâne pour BFC Halifax, il doit accoster à Halifax le [8].