Oblast autonome kalmouk

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Oblast autonome kalmouk, un sujet qui a retenu l'attention de personnes de tous âges et de tous horizons. De son origine à son impact aujourd'hui, Oblast autonome kalmouk a laissé une marque indélébile sur la société et a généré d'interminables débats et discussions. Dans cette optique, nous approfondirons les différents aspects qui font de Oblast autonome kalmouk un sujet si pertinent et intéressant, en analysant ses implications dans différents domaines et son influence sur la vie quotidienne des gens. Sans aucun doute, Oblast autonome kalmouk est un sujet qui ne laisse personne indifférent, et nous espérons que cette exploration vous aidera à mieux comprendre son importance et son impact sur le monde qui nous entoure.

Oblast autonome kalmouk
Histoire
Fondation
Dissolution
Cadre
Type
Pays
En jaune, l'Oblast autonome kalmouk.

L’Oblast autonome kalmouk correspond à deux périodes distinctes d'autonomie des Kalmouks au sein de la République socialiste fédérative soviétique de Russie.

D'abord créé en , son centre administratif en est alors Astrakhan. En , il est inclus dans le kraï de Basse-Volga qui est scindé en deux en (le kraï de Saratov et le kraï de Stalingrad). L'oblast autonome kalmouk fait désormais partie du kraï de Stalingrad. En , il est érigé en République socialiste soviétique autonome kalmouke (abolie en 1943).

En , l'oblast autonome kalmouk est rétabli, mais cette fois comme partie intégrante du kraï de Stavropol. En 1958, il est séparé de celui-ci et redevient République socialiste soviétique autonome de Kalmoukie.

Notes et références