Nuno C. Santos

Dans cet article, nous allons approfondir le sujet de Nuno C. Santos, un aspect pertinent qui a suscité l'intérêt dans divers domaines de la société. Nuno C. Santos est un sujet qui a suscité des débats et des réflexions dans différents contextes, car son impact et son influence s'étendent à tous les aspects de notre vie quotidienne. Dans cette optique, nous analyserons les différents aspects liés à Nuno C. Santos, depuis son origine et son histoire jusqu'à sa pertinence aujourd'hui. De plus, nous explorerons ses implications et conséquences possibles, ainsi que les différentes positions et opinions sur la question. Sans aucun doute, Nuno C. Santos est un sujet qui ne laisse personne indifférent et qui mérite d’être abordé dans une perspective large et critique.

Nuno C. Santos
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Faculdade de Ciências da Universidade do Porto (d) (depuis le )
Centre d'astrophysique de l'université de Porto (en) (depuis le )
Centre d'astrophysique de l'université de Porto (en) ( - )
Centre d'astrophysique de l'université de Porto (en) ( - )
Université de Lisbonne ( - )
Observatoire de Genève ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Site web

Nuno Miguel Cardoso Santos[1] (en abrégé : Nuno C. Santos[2],[3],[4] ou N. C. Santos) est un astronome et astrophysicien portugais[2] né le [2] au Mozambique[2]. Spécialiste de la formation des étoiles et de la spectroscopie stellaire, on lui doit la codécouverte de planètes extrasolaires (exoplanètes). Depuis [2], il est chercheur au Centre d'astrophysique de l'université de Porto (CAUP) [1]. Il est cochercheur principal (en anglais : co-principal investigator) d'ESPRESSO, le projet de spectrographe échelle de l'Observatoire européen austral[4],[5], et est membre du bureau de la mission CHEOPS, le projet de télescope spatial de l'Agence spatiale européenne[4].

Notes et références

  1. a et b (en) « Nuno Miguel Cardoso Santos » , sur Union astronomique internationale, mis à jour le 2 avril 2015 (consulté le )
  2. a b c d et e (en) « Curriculum vitae » , sur Centre d'astrophysique de l'université de Porto, mis à jour en avril 2012 (consulté le )
  3. (en) « Nuno C. Santos » , sur Centre d'astrophysique de l'université de Porto (consulté le )
  4. a b et c (en) « Nuno C. Santos » , sur Institut d'astrophysique et des sciences de l'espace (consulté le )
  5. (en) « ESPRESSO - Echelle SPectrograph for Rocky Exoplanet and Stable Spectroscopic Observations » , sur Observatoire européen austral, mis à jour le 30 mai 2013 (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes