Dans le monde d'aujourd'hui, Nord-Ouest de l'Ontario est devenu un sujet d'une grande importance et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Que ce soit en raison de son impact sur la société, l'économie, la culture ou tout autre aspect de la vie quotidienne, Nord-Ouest de l'Ontario joue un rôle fondamental dans notre réalité. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différentes facettes de Nord-Ouest de l'Ontario et son influence dans différents domaines. De son évolution au fil des années jusqu'à sa pertinence aujourd'hui, en passant par ses relations avec d'autres sujets pertinents, nous approfondirons une analyse détaillée qui nous permettra de mieux comprendre l'importance de Nord-Ouest de l'Ontario dans le monde d'aujourd'hui. Quel que soit notre parcours ou nos intérêts particuliers, Nord-Ouest de l'Ontario est un sujet qui nous concerne tous et qui mérite notre attention et notre réflexion.
Le Nord-Ouest de l'Ontario est une région de la province canadienne de l'Ontario.
Elle s'étend au nord et à l'ouest du lac Supérieur, et à l'ouest de la baie d'Hudson et de la baie James. Elle inclut la grande partie de l'Ontario subarctique.
Sa frontière occidentale est la province canadienne du Manitoba, qui a déjà revendiqué la partie occidentale de la région. Le droit de l'Ontario au Nord-Ouest de l'Ontario fut décidé par le comité judiciaire du Conseil privé en 1884 et confirmé par le Canada (Ontario Boundary) Act, 1889 du parlement du Royaume-Uni. En 1912, le parlement du Canada, par le Ontario Boundaries Extension Act donna juridiction sur le district de Patricia à l'Ontario, étendant à ce moment la frontière septentrionale de la province jusqu'à la baie d'Hudson.
Dans certaines études, le Nord-Ouest de l'Ontario et le Nord-Est de l'Ontario sont traités comme des régions distinctes, alors que parfois ils sont regroupés en tant que Nord de l'Ontario.
Le Nord-Ouest de l'Ontario comprend les divisions de recensement de l'Ontario du :
Les principales communautés de la région incluent :
Il y a aussi plusieurs communautés autochtones dans le Nord-Ouest de l'Ontario.