Nico Perrone

Dans le monde d'aujourd'hui, Nico Perrone est un sujet qui suscite beaucoup d'intérêt et de débats. Avec les progrès de la technologie et les changements de mode de vie, Nico Perrone est devenu une question pertinente qui a un impact sur la société dans son ensemble. Sous différentes perspectives et enquêtes, Nico Perrone a été analysé et diverses solutions ont été proposées pour résoudre ce problème. Dans cet article, nous approfondirons les aspects les plus pertinents liés à Nico Perrone, en explorant ses causes, ses conséquences et ses solutions possibles. De plus, nous examinerons la pertinence de Nico Perrone dans différents contextes, du niveau personnel à l'impact global.

Nico Perrone
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
BariVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Nico Carlo Perrone (né le à Bari) est un essayiste, historien et professeur d'université italien, spécialisyte de l'histoire moderne.

Biographie

Après un diplôme en histoire des relations internationales à l'université de Bari, et des études dans les universités de Dublin et Sofia, Nico Perrone a travaillé dans deux holding financières de l'État italien.

Il a ensuite commencé une carrière universitaire: professeur agrégé d'histoire américaine et l'histoire moderne (1977-2006) ; directeur de l'Institut d'histoire moderne et contemporaine (1988-1994) à l'université de Bari ; professeur invité à l'université de Roskilde (1991-2006). Titulaire du Jean Monnet European Module in Social and Economic History of European Integration (1994-1999) ; cofondateur, vice-président (1995-1996), administrateur (1991-1998) du master Society, Science & Technology in Europe (Louvain-la-Neuve). Conseiller du centre Federico Caffè à l'université de Roskilde.

Directeur de « America » (séries de livres, Bari, Dedalo Libri, 1980-1984), codirecteur de « Economics & Society » (séries de livres, 1992-1994), codirecteur de « Storia in rete », magazine mensuelle (depuis 2005).

Publications

Voir aussi

Liens externes