Nabil Qaouk

Dans cet article, nous explorerons Nabil Qaouk sous différentes perspectives, en abordant son importance, ses effets et son influence sur la société actuelle. Nabil Qaouk est un sujet qui a suscité l'intérêt des chercheurs, des professionnels et du grand public, en raison de son impact sur nos vies. Depuis son origine jusqu'à son évolution aujourd'hui, Nabil Qaouk a fait l'objet de débats et de réflexions dans divers domaines, étant considéré comme un élément clé dans la compréhension du monde contemporain. A travers cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Nabil Qaouk, en analysant ses différentes facettes et son rôle dans le contexte actuel.

Nabil Qaouk
Nabil Qaouk en 2010.
Biographie
Naissance
Décès
Nom dans la langue maternelle
نبيل قاووقVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Activités
Autres informations
Parti politique

Nabil Qaouk (en arabe : نبيل قاووق), né le à Ebba (Nabatieh, Liban) et mort le à Dahieh (Liban), est un membre suppléant du conseil exécutif du Hezbollah.

Biographie

Éducation

Nabil Qaouk a étudié la religion à Qom (Iran) et a également suivi une formation militaire en Iran[1].

Carrière au Hezbollah

Nabil Qaouk est le haut responsable du sud du Liban pour le Hezbollah[2],[3],[4],[5],[6]. De plus, il est commandant du Hezbollah et porte le titre de général[1].

Il est également chef adjoint du conseil exécutif du Hezbollah et commandant de l’unité de sécurité interne en date de 2024[7].

Mort

Les bureaux de Nabil Qaouk à Tyr ont été touchés par l'armée de l'air israélienne pendant la guerre du Liban en [8].

Il est tué par une frappe israélienne, le 28 septembre 2024[9] dans la banlieue sud de Beyrouth[10].

Vie privée

Nabil Qaouk est marié et a six enfants.

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Nabil Qaouk » (voir la liste des auteurs).
  1. a et b (en) Ted Koppel, « Gifts for Iran: Look what spreading democracy can do », The New York Times},‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. (en) Clancy Chassay (en) in Beirut, « Stand alongside Hizbullah, Lebanon's army tells troops », The Guardian,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. (en) « Hezbollah rejects claim of involvement in Syria », The Daily Star (en),‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le ).
  4. (en) « Qaouq: Mask has fallen off 14 March following Lutfallah II case »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur Now Lebanon, .
  5. (en) « Qaouq Rejects Feltman's Interference in 2013 Elections », Naharnet (en),‎ (lire en ligne, consulté le ).
  6. (en) « Hezbollah on high alert ahead of IDF drill », Ynet,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  7. https://www.lejdd.fr/international/liban-israel-annonce-avoir-tue-nabil-qaouq-un-autre-cadre-du-hezbollah-150021.
  8. (en) « IAF strikes Lebanese army base », Ynet,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  9. (ar) « "ضربة دقيقة" من إسرائيل على الضاحية الجنوبية.. وهذا الهدف », sur Sky News Arabia,‎ (consulté le ).
  10. « EN DIRECT - Conflit au Proche-Orient : Israël a frappé des positions houthies au Yémen », sur Libération, (consulté le ).