Musée national Machado de Castro

Dans cet article, nous allons explorer Musée national Machado de Castro, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces dernières années. Depuis sa découverte ou sa vulgarisation, Musée national Machado de Castro a généré un grand impact dans divers domaines, générant des débats et des questions autour de sa signification, de ses implications et de ses applications possibles. A travers cet article, nous chercherons à faire la lumière sur Musée national Machado de Castro et à analyser sa pertinence dans la société moderne, ainsi que son influence sur différents aspects de la vie quotidienne. Que vous soyez un expert dans le domaine ou simplement curieux d'en savoir plus, cet article vous fournira un aperçu détaillé et à jour de Musée national Machado de Castro.

Musée national Machado de Castro
Informations générales
Type
Ouverture
Visiteurs par an
36 918 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Bâtiment
Protection
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte
Vue de la cour.

Le musée national Machado de Castro (en portugais : museu nacional de Machado de Castro) est un musée d'art situé à Coimbra, Portugal. Il est nommé d'après le célèbre sculpteur portugais Joaquim Machado de Castro. Il a  ouvert en 1913 et sa dernière rénovation entre 2004 et 2012, qui comprend l'ajout d'un nouveau bâtiment, a reçu le Piranesi/Prix de Rome 2014.

L'histoire du musée

Le musée Machado de Castro est l'un des plus importants musées d'art au Portugal. Il est situé dans l'ancien Palais de l'évêque. Ce palais a été construit à partir du Moyen Âge à l'endroit où se trouvait le forum romain d'Aeminium (nom Romain de Coimbra). Les vestiges de ce passé lointain, le Cryptoporticus, peuvent être visités aux étages inférieurs du musée[1].

Collections

La majeure partie de la collection du musée est constituée de pièces provenant des églises et des institutions religieuses des environs de Coimbra. La collection de sculptures (la plus vaste de tous les musées nationaux du Portugal), de peinture, de métaux précieux, de céramiques et de textiles sont particulièrement dignes d'intérêt.

Notes et références

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. (pt) VV. AA. (coord. Adília Alarcão), Musée National Machado de Castro. Roteiro, Libsonne : Instituto Português de Museus, 2005 (ISBN 972-776-269-7).

Liens externes