Mote con huesillo

Dans cet article, nous allons explorer Mote con huesillo, un sujet qui a suscité l'intérêt de nombreuses personnes ces dernières années. Mote con huesillo est un sujet fascinant qui a généré un grand débat dans différents domaines, de la science à la culture populaire. Tout au long de cet article, nous examinerons différents aspects liés à Mote con huesillo, de son histoire et de son évolution à son impact sur la société actuelle. De plus, nous analyserons différents points de vue et opinions sur Mote con huesillo, dans le but de fournir une vision complète et objective sur ce sujet. Sans aucun doute, Mote con huesillo est un sujet fascinant qui ne laisse personne indifférent, et nous sommes sûrs que cet article sera d'un grand intérêt pour tous les types de lecteurs.

Mote con huesillo
Image illustrative de l’article Mote con huesillo
Mote con huesillo.

Pays d’origine Chili
Principaux ingrédients Blé, pêche
Degré d'alcool Aucun

Le mote con huesillo est une boisson rafraîchissante chilienne sans alcool à base de blé cuit (mote de trigo) et de pêche séchée (el huesillo).

Sa préparation consiste à laver et rincer le huesillo toute une nuit. Puis on le cuit pendant une trentaine de minutes dans de l'eau sucrée ou avec un morceau de cannelle (au choix). Des variantes existent en ajoutant la peau d'une orange et du clou de girofle. Parallèlement, on cuisine le mote dans l'eau puis on le fait sécher. Il se sert dans un grand verre, bien frais, avec deux huesillos, le jus des huesillos et le mote.

Généralement, il se vend dans des stands par des vendeurs ambulants dans les rues de tout le pays et sert de rafraîchissement durant les mois d'été. Beaucoup de ces vendeurs se disent être le « roi du mote con huesillo ».

L'expression « Más chileno que el mote con huesillo » (« Plus chilien que le mote con huesillo ») se réfère à la particularité nationale de cette boisson.

Notes et références

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes