Dans le monde d'aujourd'hui, Moore College of Art and Design est devenu un sujet d'une grande pertinence et intérêt, générant des débats et des discussions dans différents domaines. Que ce soit dans le domaine politique, social, technologique ou culturel, Moore College of Art and Design a pris un rôle de premier plan et a retenu l'attention de la société en général. Au fil des années, Moore College of Art and Design a évolué et a pris de nouvelles dimensions qui ont eu un impact significatif sur notre façon de vivre, de communiquer et d'interagir. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Moore College of Art and Design et son influence sur notre quotidien, ainsi que son importance dans le contexte actuel.
Le Moore College of Art and Design est un college américain fondé en 1848, sous le nom de Philadelphia School of Design for Women, à Philadelphie en Pennsylvanie. Il compte actuellement environ 500 étudiants qu'il forme aux métiers de l'art et du design.
En 1850, Sarah Worthington King Peter sollicita l'Institut Franklin afin qu’il fasse de sa classe de dessin, fréquentée par 20 jeunes femmes, une antenne de cette fondation[1],[2], et de fait l'Institut Franklin géra et supervisa les activités de la Philadelphia School of Design for Women de 1850 à 1853 ; puis 17 membres furent chargés de gérer l'école à partir de 1853. Cresson était de ces 17 directeurs, et fut élu président dès le premier conseil[1], mais sa mort mit un terme à ses projets.