Mojave Trails National Monument

De nos jours, Mojave Trails National Monument est un sujet dont on parle constamment et qui continue de susciter un grand intérêt dans la société. Depuis des années, Mojave Trails National Monument s’avère être un facteur déterminant dans divers aspects de notre vie quotidienne, de la politique à la technologie, en passant par la culture et l’économie. Son influence est si marquée qu'elle ne laisse personne indifférent, puisque Mojave Trails National Monument a su capter l'attention des spécialistes, des experts et du grand public. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Mojave Trails National Monument pour comprendre son importance, ses implications et l'impact qu'il a eu et continuera d'avoir sur nos vies.

Monument national des Mojave Trails
Géographie
Pays
État
Comté
Coordonnées
Superficie
6 500 km2
Administration
Type
Catégorie UICN
III
Création
Administration
Site web
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte de Californie
voir sur la carte de Californie

Le monument national des Mojave Trails (en anglais, Mojave Trails National Monument) est un monument national américain désigné comme tel par le président des États-Unis Barack Obama le [1]. Il protège environ 6 500 km2 de zones désertiques du comté de San Bernardino, en Californie.

Description

Le parc est bordé au sud par le Parc National Joshua Tree (3 199 km2), et au nord par le Mojave National Preserve (6 243 km2), formant un ensemble d'un seul tenant de plus de 16 500 km2, soit l'une des plus grandes zones désertiques protégées du monde[2]. Comme la Mojave National Preserve, le Mojave Trails National Monument contient des chaînes de montagnes, des éléments volcaniques (Amboy Crater), des dunes de sable (Cadiz Dunes...) et des étendues de cactus Cholla (Bigelow Cholla Garden Wilderness).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Références

  1. (en) Juliet Eilperin, « With 3 new monuments, Obama creates world’s second-largest desert preserve », The Washington Post,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) Louis Sahagun, « Obama creates 3 new national monuments to protect 1.8 million acres of California desert », Los Angeles Times,‎ (lire en ligne, consulté le ).