Moût (brasserie)

Dans cet article, nous abordons le sujet intéressant de Moût (brasserie). Dans cette optique, nous explorerons les différents aspects qui font de Moût (brasserie) un sujet pertinent et intéressant aujourd'hui. De son origine et de son évolution à son impact sur la société, nous examinerons en profondeur toutes les facettes de Moût (brasserie). De même, nous analyserons les implications de Moût (brasserie) dans divers domaines, en soulignant son importance dans les domaines académique, culturel, social et technologique. À travers cette exploration, nous chercherons à mettre en lumière les nuances et les complexités qui caractérisent Moût (brasserie), en offrant une vision globale qui permet au lecteur de comprendre sa portée et sa pertinence dans le contexte actuel.

Moût.

Le moût est, dans le domaine de la brasserie, un liquide à forte teneur en sucre, employé dans la production de whisky, de bière et d'autres boissons alcoolisées à base de céréales. L'alcool de ces boissons est obtenu lors de la transformation des sucres par des levures dans un processus de fermentation.

Production

Il est obtenu par le mélange d'eau chaude, de malt, et éventuellement de céréales non maltées, dans une cuve-matière.

Ce liquide est transféré de la cuve-matière vers la cuve de fermentation (en anglais fermenting vat ou washback). On y ajoute une levure et débute alors le processus de fermentation qui va transformer le sucre en alcool.

Références

Voir aussi