Dans cet article, nous allons explorer toutes les facettes de Ministère public de la Confédération, de ses origines à son impact aujourd'hui. Ministère public de la Confédération est un sujet qui a retenu l'attention et l'intérêt de nombreuses personnes au fil des années, et sa pertinence continue d'être évidente dans différents domaines. Au fil des prochaines lignes, nous examinerons attentivement les aspects les plus importants de Ministère public de la Confédération, son évolution dans le temps et sa présence dans la société actuelle. De plus, nous analyserons son influence dans divers domaines, offrant une vision complète et détaillée de Ministère public de la Confédération qui permettra au lecteur de mieux comprendre son importance et sa signification dans le monde moderne.
Le Ministère public de la Confédération (MPC) est l'organe d'investigation et accusateur public fédéral suisse. Il est compétent pour la poursuite de certains types d'infractions dirigés contre l'État fédéral ainsi que de procédures complexes concernant des affaires de criminalité internationale ou économique[1],[2]. Il dépend du Département fédéral de justice et police.
Type d'infractions poursuivies
Le code de procédure pénale énumère les infraction poursuivies par le Ministère public de la Confédération[2]. On peut citer des infractions contre des magistrats et des fonctionnaires de la Confédération, l'activité de service de renseignements prohibé, faux monnayage, délits à l'explosif et infractions à la loi fédérale sur le matériel de guerre[2].