Metapán

Dans le monde d'aujourd'hui, Metapán est un sujet qui a gagné en pertinence dans différents domaines de la société. De la politique à la culture populaire, Metapán a attiré l'attention de millions de personnes à travers le monde. Au fil du temps, Metapán est devenu un phénomène mondial qui a généré des débats, des controverses et, dans certains cas, un fervent suivi par ses adeptes. À mesure que le 21e siècle avance, Metapán continue d'être un sujet d'intérêt et son influence se reflète dans la manière dont les gens interagissent, s'informent et interagissent les uns avec les autres. Dans cet article, nous explorerons l'impact de Metapán sur la société actuelle et analyserons sa pertinence dans le monde moderne.

Metapán
Géographie
Pays
Département
Municipalité
Northern Santa Ana (d) (chef-lieu)
Superficie
668,4 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Altitude
477 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Démographie
Population
63 763 hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Densité
95,4 hab./km2 ()
Fonctionnement
Statut
Entité territoriale administrative, district of El Salvador (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
TGN
Site web
Géolocalisation sur la carte : Salvador
(Voir situation sur carte : Salvador)

Metapán est une municipalité du Salvador située dans le nord du département de Santa Ana. La ville de Metapán elle-même se trouve 46 km au nord du chef-lieu Santa Ana.

Géographie

La superficie de la municipalité est de 668,36 km2. À l'ouest et au nord-ouest, elle est frontalière avec le Guatemala.

Économie

La municipalité est connue pour sa production de minerai de fer. Elle a possédé jusqu'à trois hauts fourneaux. En 1850 elle produisait 150 tonnes de fer par an. Le chercheur britannique John Baily a décrit ce fer comme « de grande qualité et supérieur à celui généralement importé pour faire des haches et d'autres instruments tranchants d'usage courant[1] ».

Sports

La ville possède un club de football de l'élite, l'Asociación Deportiva Isidro Metapán, fondé en 2000, et un club de deuxième division, l'A.D. Leones de Metapan (en), fondé en 2015.

Notes et références

  1. (en) John Baily, Central America; Describing Each of the States of Guatemala, Honduras, Salvador, Nicaragua, and Costa Rica, London, Trelawney Saunders, , 118–119 p. (lire en ligne)

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :