Mer intérieure

Dans le monde de Mer intérieure, on retrouve une grande diversité d’approches, d’opinions et de perspectives. Que ce soit du point de vue de la science, de la littérature, de la politique ou de tout autre domaine, Mer intérieure a fait l'objet d'études, de débats et de réflexions tout au long de l'histoire. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Mer intérieure, de ses origines à son impact sur la société actuelle. Nous analyserons les différentes théories, recherches et découvertes qui ont contribué à élargir notre compréhension de Mer intérieure, ainsi que les controverses et les défis auxquels elle est actuellement confrontée. Grâce à cette analyse complète, nous chercherons à faire la lumière sur ce sujet pertinent et intrigant, et à voir comment il a façonné et continue de façonner notre monde.

La mer Noire est une mer intérieure.

Une mer intérieure est une mer très enclavée, à l'intérieur des terres, et ne communiquant avec aucun océan directement[1].

Exemples

Sous l'Empire romain, la Méditerranée était occasionnellement nommée mer intérieure (Mare internum)[4], même si cette dernière communique avec l'océan Atlantique par le détroit de Gibraltar large de 14 km.

Droit maritime

Dans le droit de la mer, le terme de mers intérieures désigne parfois les eaux intérieures qui sont en deçà de la ligne de base.

Notes et références

  1. mer intérieure, sur le site babylon.com.
  2. mer Baltique, sur le site larousse.fr.
  3. mer Noire, sur le site larousse.fr.
  4. La mer Méditerranée, sur cosmovisions.com, consulté le 4 décembre 2018

Articles connexes