Max Burgin

Dans le monde d'aujourd'hui, Max Burgin est devenu un sujet d'intérêt pour une grande variété de personnes. Au fil du temps, Max Burgin a gagné en pertinence dans différents domaines, que ce soit dans la sphère personnelle, académique, professionnelle, politique ou culturelle. L'importance de Max Burgin ne se limite pas à un seul domaine, mais son impact s'étend à de multiples aspects de la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Max Burgin et son influence sur la société actuelle, en analysant à la fois ses aspects positifs et ses défis. À travers une approche multidisciplinaire, nous cherchons à approfondir la compréhension de Max Burgin et sa signification dans le monde contemporain.

Max Burgin
Image illustrative de l’article Max Burgin
Max Burgin en 2023.
Informations
Disciplines 800 mètres
Nationalité Britannique
Naissance

Max Burgin, né le , est un athlète britannique spécialiste du 800 mètres.

Biographie

Il remporte le titre du 800 m lors des Championnats d'Europe d'athlétisme jeunesse 2018.

Le , à Ostrava, il établit un nouveau record d'Europe junior du 800 m en min 44 s 14.

Le à Turku lors des Paavo Nurmi Games, Max Burgin porte son record personnel à min 43 s 52, signant la meilleure performance mondiale de la saison. Il devient à cette occasion le quatrième meilleur performeur britannique de tous les temps sur 800 m, derrière Sebastian Coe, Steve Cram et Peter Elliott[1].

Aux Jeux olympiques de Paris, après avoir battu en min 43 s 50 son record personnel en demi-finale[2], il termine 8e de la finale.

Palmarès

Palmarès international
Date Compétition Lieu Résultat Épreuve Temps
2024 Jeux olympiques Paris 8e 800 m min 43 s 84

Records

Records personnels
Épreuve Temps Lieu Date
800 m min 43 s 50 Saint-Denis

Notes et références

  1. (en) « Stahl bounces back, Helander delights home crowd in Turku », sur worldathletics.org,
  2. (en) James Toney, « Max Burgin has reached the much anticipated 800m final », sur eastlothiancourier.com, (consulté le )

Liens externes