Mathilda Hodgkins Byrne

De nos jours, Mathilda Hodgkins Byrne est un sujet qui revêt une grande importance dans la société. Les gens recherchent constamment des informations sur Mathilda Hodgkins Byrne, que ce soit par curiosité, besoin ou intérêt personnel. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Mathilda Hodgkins Byrne est devenu un sujet de conversation récurrent dans différents domaines, de la politique à la culture populaire. Dans cet article, nous aborderons différents aspects liés à Mathilda Hodgkins Byrne, dans le but d'offrir une perspective large et actualisée sur ce sujet qui a tant d'impact sur notre société.

Mathilda Hodgkins Byrne
Image illustrative de l’article Mathilda Hodgkins Byrne
Contexte général
Sport Aviron
Biographie
Nom dans la langue maternelle Mathilda Hodgkins-Byrne
Nationalité sportive britannique
Nationalité Royaume-Uni
Naissance
Lieu de naissance Hereford
Club CS Dinamo Bucuresti
Entraîneur Antonio Colamonici
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 0 0 1
Chp. du monde 0 0 1
Chp. d'Europe 0 1 1

Mathilda Hodgkins Byrne, née le à Hereford[1], est une rameuse britannique.

Carrière

Sélectionnée pour les Jeux olympiques d'été de 2020, elle termine 7e en quatre de couple[2]. Après les Jeux, elle décide de prendre une pause dans sa carrière pour s'occuper de son fils Freddie[3]. En 2023, elle lance un GoFundMe pour l'aider à se préparer pour les Jeux de 2024[4].

Lors des Jeux olympiques d'été de 2024, en binôme avec Becky Wilde sur le deux de couple, elle remporte la médaille de bronze derrière les Néo-Zélandaises et les Roumaines[5].

Palmarès

Jeux olympiques

Championnats du monde

Championnats d'Europe

Références

  1. (en-GB) « Mathilda Hodgkins Byrne », sur Team GB (consulté le )
  2. (en) « Olympedia – Mathilda Hodgkins Byrne » (consulté le )
  3. (en-GB) Phil Blanche, « Mathilda Hodgkins Byrne and Becky Wilde comebacks lead to Paris bronze », The Independent,‎ (lire en ligne)
  4. « Faites un don à la cagnotte My goal of going to Paris 2024 as a full-time mum, organisée par Mathilda Hodgkins-Byrne », sur gofundme.com (consulté le )
  5. (en) Alistair Watkins, « Glover wins silver as GB rowers claim three medals », BBC News,‎ (lire en ligne)

Liens externes