Masayuki Suzuki (réalisateur)

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Masayuki Suzuki (réalisateur) et son impact sur différents domaines de la société. Depuis son apparition, Masayuki Suzuki (réalisateur) a suscité un grand intérêt et généré des discussions pertinentes autour de son importance. Tout au long de l’histoire, Masayuki Suzuki (réalisateur) a été une source d’étude et de réflexion, et son influence a marqué de manière significative le développement de diverses disciplines. En ce sens, il est pertinent d’analyser comment Masayuki Suzuki (réalisateur) a évolué au fil du temps et quel a été son rôle dans la formation de la réalité dans laquelle nous vivons. De plus, nous aborderons les différentes perspectives et opinions autour de Masayuki Suzuki (réalisateur), afin de comprendre sa véritable dimension et sa portée. A travers une analyse approfondie et objective, cet article cherche à offrir une vision complète de Masayuki Suzuki (réalisateur) et de ses implications aujourd'hui.

Masayuki Suzuki
Naissance
Nerima (Japon)
Nationalité Japonaise
Profession Réalisateur
Films notables Masquerade Hotel

Masayuki Suzuki (鈴木雅之, Suzuki Masayuki?) (né le ) est un réalisateur japonais.

Biographie

Masayuki Suzuki nait le dans le quartier de Kami-Shakujii (ja) situé dans l'arrondissement de Nerima à Tokyo[1]. Il est diplômé de la Nikkatsu Visual Arts Academy, l'école de cinéma gérée par les studios Nikkatsu[2].

Masayuki Suzuki commence sa carrière à la télévision chez Kyodo Television et attire rapidement l’attention pour son talent de metteur en scène avec des succès tels que Tales of the Unusual (à partir de 1990) et Shiratori reiko de gozaimasu! (1993) puis rejoint ensuite Fuji TV en 1994[2].

Il fait ses premiers pas au cinéma avec l'adaptation du shōnen manga à succès Great Teacher Onizuka en 1999[2]. En 2019, son film Masquerade Hotel est présenté en compétition pour le Soleil d'or au festival du cinéma japonais contemporain Kinotayo[3].

Filmographie partielle

À la télévision

  • 1990 - 2013 : Tales of the Unusual (世にも奇妙な物語 映画の特別編, Yonimo kimyō na monogatari: Eiga no tokubetsu hen?)
  • 1993 : Shiratori reiko de gozaimasu! (白鳥麗子でございます!?)
  • 2017 : Fuku kaze wa aki (吹く風は秋?), second téléfilm de la trilogie Hashi monogatari (橋ものがたり?)[4]

Au cinéma

Récompenses et distinctions

Icône signalant une information Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données cinématographiques IMDb, présente dans la section « Liens externes ».

Récompenses

Sélections

Notes et références

  1. (ja) « 鈴木雅之 », sur www.kinenote.com (consulté le )
  2. a b et c « Masquerade Hotel », sur kinotayo.fr (consulté le )
  3. a et b « 14e festival du cinéma japonais contemporain - Compétition », sur kinotayo.fr (consulté le )
  4. (ja) « 橋ものがたり », sur www.jidaigeki.com (consulté le )
  5. « Ninnin, la légende du ninja Hattori », sur www.dvdfr.com (consulté le )
  6. « Palmarès 2001 », sur festival-gerardmer.com (consulté le )

Liens externes