Martin Grubinger

Le sujet de Martin Grubinger suscite un grand intérêt dans la société actuelle. Depuis des années, Martin Grubinger fait l'objet de débats, d'enquêtes et de controverses. C'est un thème qui aborde des aspects fondamentaux de la vie quotidienne, ainsi que des questions plus profondes sur la nature humaine. Au fil du temps, Martin Grubinger a évolué et s'est adapté aux changements de la société, devenant un élément clé dans la façon dont nous percevons et comprenons le monde qui nous entoure. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Martin Grubinger, en analysant son influence dans différents domaines et sa pertinence aujourd'hui. Lisez la suite pour en savoir plus sur Martin Grubinger !

Martin Grubinger
Martin Grubinger (2014)
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
SalzbourgVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Animateur de télévision, percussionnisteVoir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Ferzan Önder (d) (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Site web

Martin Grubinger ( à Salzbourg) est un batteur et percussionniste autrichien.

Biographie

Il commence les percussions à 4 ans avec son père et apprend ses premières partitions par cœur. Dès l'âge de 5 ans, il interprète ses premiers concerts. À 8 ans, il accompagne la Philharmonie autrichienne des jeunes. Il joue comme soliste d'un grand orchestre à 10 ans. À côté de cela, il est épaulé par l'enseignement de Leonhard Schmidinger et Bogdan Bacanu.

En 1999, à 16 ans, il participe à la seconde "World Marimba Competition" d'Okaya, au Japon, et y devient le plus jeune finaliste[1].

En 2010 et 2011, il mène le projet "The Percussive Planet", pour des concerts de quatre heures, avec un ensemble instrumental international de 28 personnes, entre autres.

En 2015, il joue lors de l'entracte du Concours Eurovision de la chanson 2015 se déroulant à Vienne.

En 2016, il donne différents concerts avec la pianiste chinoise Yuja Wang.

En 2020, au Festival de Salzbourg, avec The Percussive Planet Ensemble, il interprète "The Big Three" : Tutuguri VI (Kreuze, 1982) de Wolfgang Rihm, Pléïades (1978) de Iannis Xenakis et Drumming (Part One, 1974) de Steve Reich.

Privé

Il est mariée à la pianiste Ferzan Önder depuis 2009 et ils ont un fils[2].

Prix et récompenses

Références

Liens externes