Dans le monde d'aujourd'hui, Marek Pinc est un sujet constamment évoqué qui touche des personnes de tous âges et dans toutes les régions du monde. Son impact ne passe pas inaperçu et sa pertinence est indéniable dans divers aspects de la vie quotidienne. Tant sur le plan personnel que professionnel, Marek Pinc a suscité des débats, fait l'objet d'études et a suscité l'intérêt de nombreux experts. Tout au long de l'histoire, Marek Pinc a évolué et s'est adapté aux changements sociaux, politiques et technologiques, influençant considérablement la façon dont nous affrontons les défis du présent et du futur. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'impact de Marek Pinc et analyserons son influence dans différents contextes, dans le but de mieux comprendre son importance et ses implications pour la société actuelle.
Nationalité |
![]() |
---|---|
Naissance |
, Most (Tch.) |
Marek Pinc (né le à Most en Tchécoslovaquie aujourd'hui ville de République tchèque) est un joueur professionnel de hockey sur glace[1].
Il commence sa carrière dans la plus haute ligue de son pays, l'Extraliga, en 1996-97 en jouant un match pour le HC Chemopetrol Litvínov[2].
En 1998-99, il connaît la Coupe d'Europe en tant que doublure de Zdeněk Orct. Il faut attendre la saison 2000-01 avant de le voir s'assurer une saison pleine pour le HC Kladno. Entre-temps, il aura joué une douzaine de matchs pour l'équipe de sa ville natale, le SK HC Baník Most de la seconde division tchèque, la 1.liga.
En 2001, il revient au sein du club de Litvínov mais cette fois-ci en tant que gardien titulaire de l'équipe et au cours de la saison 2003-04, il rejoint l'équipe du HC Vítkovice. Titulaire indiscutable, il connaît des saisons pleines et lors de l'édition 2006-07, alors que son équipe ne se qualifie pas pour les play-offs, il finit la saison en Suisse en jouant tout d'abord pour Fribourg-Gottéron de la Ligue nationale A avant d'aller donner un coup de main au HC Bienne de la Ligue nationale B.
Il représente la République tchèque lors du championnat d'Europe junior de 1997 puis lors du championnat du monde 2007. L'équipe est éliminée en quart de finale tandis qu'en tant que doublure de Roman Čechmánek, Pinc ne joue qu'un seul match[3].