Marcel Tiemann

Dans le monde d'aujourd'hui, Marcel Tiemann est un sujet qui a acquis une grande importance et est devenu un objet d'intérêt pour un large spectre de la société. Depuis son émergence, Marcel Tiemann a suscité débat, réflexion et curiosité dans différents domaines, générant des opinions contradictoires et des positions diverses. Au fil du temps, Marcel Tiemann a évolué et a acquis différentes nuances, devenant un phénomène qui imprègne différents aspects de la vie quotidienne. Il est donc pertinent d’aborder de manière approfondie et exhaustive les différents aspects entourant Marcel Tiemann, en explorant ses origines, ses implications et son impact sur l’environnement dans lequel il opère. En ce sens, cet article cherche à plonger dans l’univers passionnant de Marcel Tiemann, en analysant ses multiples aspects et en offrant une vision panoramique qui contribue à l’enrichissement des connaissances sur ce sujet passionnant.

Marcel Tiemann
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
HambourgVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Marcel Tiemann, né le est un pilote automobile allemand.

Carrière

Il met un terme à sa carrière après un grave accident durant une course en International GT Open, le à Imola. Alors qu'il est au volant d'une Audi R8 LMS, il percute un mur à grande vitesse. Il souffre d'un traumatisme crânien, d'une fracture des vertèbres cervicales et de plusieurs côtes. Il est placé en coma artificiel. Après cet accident, il souffre de plusieurs séquelles cérébrales et de problèmes de vision ; il ne put jamais reconduire en course.

Palmarès

Vie privée

Marcel Tiemann est le frère de la présentatrice Mariella Tiemann[1].

Son père Hans-Jürgen Tiemann a remporté le Championnat VLN en 1999 avec Peter Zakowski sur Chrysler Viper GTS-R du team Zakspeed, et les 24 Heures du Nürburgring en 1997 sur BMW M3 E36 du Scheid Motorsport, avant de récidiver en 1999 pour Zakspeed.

Liens externes

Références