Dans cet article, nous explorerons en profondeur Marc Herman, un sujet qui a suscité un grand intérêt et un grand débat ces dernières années. De ses origines à sa pertinence aujourd'hui, Marc Herman a retenu l'attention de diverses sphères de la société. A travers une analyse exhaustive, nous examinerons les différentes arêtes qui composent Marc Herman, ainsi que leurs implications dans différents contextes. De plus, nous soulignerons l’évolution de Marc Herman au fil du temps, en mettant en avant son impact dans différents domaines et son influence sur la prise de décision. En pesant les différents points de vue sur Marc Herman, nous cherchons à fournir une perspective globale qui enrichit la compréhension de ce sujet si pertinent aujourd'hui.
Naissance | |
---|---|
Nom de naissance |
Marc Maloens |
Nationalité | |
Activité |
Distinction |
---|
Marc Herman, de son vrai nom Marc Maloens, est un humoriste belge né en 1947 à Louvain.
Depuis 1981, c'est dans les émissions télé comme « Le festival international du rire de Rochefort » (RTBF), « Zygomaticorama » (RTBF), « La Classe » (FR3), « Y en aura pour tout le monde » (RTL-TVI) ou encore « Bon week-end » (RTBF), que le spectateur francophone découvre ses talents.
En 1997, il adopte le style stand-up et incarne un flamand débonnaire et un peu maladroit qui nous raconte le quotidien du commun des mortels, mais qui, vécu par l'humoriste, se transforme en sketches. Pour ce rôle, il utilise le nom de Luc Dierrieckx. Il a adopté pour ce spectacle un très fort accent flamand, accent qu'il conservera toujours un peu dans les Stuuût suivant mais de moins en moins prononcé. Au fil des Stuuût, il passe du personnage un peu stupide en quelqu'un de simple, honnête, plus proche de la moyenne, allant jusqu'à mettre dans certaines compilations de Stuuût Raoul à sa place en tant qu'acteur dans certain sketch (notamment la leçon de tennis, ou encore les vacances au ski du Stuuût 2, ou bien la machine à laver en panne dans le premier spectacle).
En 1998, il participe au single Le Bal des gueux d'Alec Mansion au profit de l’Opération Thermos, qui distribue des repas pour les sans-abris, dans les gares. Cette chanson est interprétée par trente-huit artistes et personnalités dont Toots Thielemans, Stéphane Steeman, Marylène, Armelle, Jacques Bredael, Lou, Alec Mansion, Muriel Dacq, les frères Taloche, Morgane, Nathalie Pâque, Frédéric Etherlinck, Richard Ruben, Christian Vidal, Marc Herman, Jeff Bodart, Jean-Luc Fonck, Benny B et Daddy K.
Ses personnages récurrents sont sa femme Wolleke et son beau-frère Raoul ainsi que son épouse Roseline. À partir du Stuuût 6, un autre personnage apparait, le frère de Raoul appelé Rahoul. Dans son premier spectacle, apparaîtra aussi Sacha.
Depuis 1981, il a écrit et joué 35 spectacles, dont 10 ont été diffusés sur la RTBF et 18 sur RTL-TVI, et trois pièces de théâtre. Il passa d'abord sur les chaines françaises avec l'émission La Classe et participe à des émissions sur RTL Il y en aura pour tout le monde ou il organise des fausses interviews. En 1996, il quitte RTL pour aller à la RTBF où là il fera partie de l'émission Bon Week End, et y produit son premier Stuuût sur le même plateau de l'émission. Les autres spectacles s’enchaînent à une fréquence assez limitée, le 2 en 1999, le 3 en 2002, le 4 en 2006 et le 5 en 2009 (entre les deux il crée deux pièces de théâtre). En 2010 il retourne à RTL-TVI et sort le Stuuût 6 en octobre. En trois ans, il a produit dix nouveaux stuuût et trois best of. Il laisse parfois de côté la numérotation systématique des spectacles Stuuût pour certain thèmes abordé avec Raoul et le reste de sa famille, (un rallye dans le Stutuuût, le camping dans Raoul au Camping) ou bien en diversifiant simplement le titre du spectacle (Raoulade et Riettes).