Magda De Galan

De nos jours, Magda De Galan est un sujet qui revêt une grande importance dans la société. Les gens recherchent constamment des informations sur Magda De Galan, que ce soit par curiosité, besoin ou intérêt personnel. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Magda De Galan est devenu un sujet de conversation récurrent dans différents domaines, de la politique à la culture populaire. Dans cet article, nous aborderons différents aspects liés à Magda De Galan, dans le but d'offrir une perspective large et actualisée sur ce sujet qui a tant d'impact sur notre société.

Magda De Galan
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Députée
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 77 ans)
BruxellesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique

Magdalena (Magda) De Galan, née le à Saint-Gilles et morte le à Bruxelles, est une avocate et femme politique belge, membre du Parti socialiste (PS).

Biographie

Titulaire d'un doctorat en droit de l'université libre de Bruxelles, Magda De Galan travaille comme avocate et au sein de cabinets ministériels entre 1978 et 1991.

En 1983, elle est élue conseillère communale de Forest, dont elle est échevine jusqu'en 1989 puis bourgmestre de 1989 à 2001 et de 2007 à 2012.

En 1991, elle est élue députée fédérale à la Chambre des représentants. De 1995 à 2009, elle est députée au Parlement de la région de Bruxelles-Capitale qu'elle préside de 1999 à 2004. Elle siège également à la Cocof et à la Cocom.

Elle est enfin ministre de la Santé et des Affaires sociales du gouvernement de la communauté française de Belgique de 1992 à 1993, puis de la Santé, de l'Environnement et de l'Intégration sociale jusqu'en , quand elle est nommée ministre fédérale des Affaires sociales dans le premier gouvernement de Jean-Luc Dehaene. En 1995, elle est reconduite dans le second gouvernement Dehaene. Elle quitte son ministère à la fin de la législature en [1].

Elle meurt le , quelques jours avant son soixante-dix-huitième anniversaire[2].

Notes et références

  1. Nicolas de Pape, « Magda De Galan : "Pas de réforme possible sans le concours des praticiens" », Le Journal du médecin, .
  2. « Décès de Magda De Galan, ancienne bourgmestre PS de Forest », sur RTBF (consulté le ).

Article connexe

Liens externes