Ma mère (film, 2004)

Aujourd'hui, Ma mère (film, 2004) reste un sujet d'intérêt et de débat constant dans la société moderne. Avec un intérêt croissant ces dernières années, Ma mère (film, 2004) a attiré l'attention des experts et des fans. Que ce soit dans le monde universitaire, dans les médias ou dans les conversations quotidiennes, Ma mère (film, 2004) est devenu un point central de discussion. Cette tendance n'est pas seulement locale, mais a également gagné en pertinence au niveau mondial, démontrant l'importance et l'impact de Ma mère (film, 2004) sur notre réalité actuelle. Compte tenu de cette attention croissante, il est crucial d’analyser en profondeur les différentes dimensions et perspectives impliquées par Ma mère (film, 2004), afin de mieux comprendre sa portée et ses implications dans notre société.

Ma mère

Réalisation Christophe Honoré
Scénario Christophe Honoré
Georges Bataille (roman)
Acteurs principaux
Sociétés de production Gemini Films (FR)
CNC (FR)
Amour Fou Filmprod. (AT)
Madragoa Filmes (PT)
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau de l'Autriche Autriche
Drapeau du Portugal Portugal
Genre Drame, sadomasochisme
Durée 110 minutes
Sortie 2004

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Ma mère est un film franco-austro-portugais réalisé par Christophe Honoré et sorti en 2004. C'est l'adaptation du roman homonyme de Georges Bataille, inachevé par son auteur et paru à titre posthume.

Synopsis

Un jeune homme, Pierre, ne trouve pas auprès de sa mère Hélène l’affection qu’il espérait. Celle-ci, aux tendances autodestructrices et aux mœurs dissolues, se dévalue volontairement aux yeux de son fils. Elle l’entraîne dans son univers sado-masochiste où il la suit sans résistance dans sa quête d’amour maternel absolu. Ils vont finalement communier amoureusement par la voie de l’inceste..

Fiche technique

Distribution

Liens externes