MV Karina

Dans cet article, nous allons explorer le sujet de MV Karina et son impact sur divers aspects de la société. Depuis son émergence, MV Karina a capté l’attention de millions de personnes à travers le monde, générant des débats et des controverses autour de sa pertinence et de ses répercussions. Au fil du temps, MV Karina a démontré son influence dans des domaines aussi divers que l’économie, la politique, la culture et la technologie, et sa présence continue d’être une force motrice qui façonne le cours de l’histoire et du développement humain. A travers cette analyse, nous découvrirons les multiples aspects qui articulent le phénomène de MV Karina et sa signification aujourd'hui.

MV Karina
illustration de MV Karina
MV Karina (2011)

Autres noms MV May Queen, MV Eastern Belle, MV Totnes Princess
Type Ferry piéton (d)
Fonction navire à passagers
Histoire
Architecte Philip and Son - Dartmouth
Lancement 1946
Caractéristiques techniques
Maître-bau 4,58 m
Tirant d'eau 1,22 m
Déplacement 20 tonnes
Propulsion moteur diesel
Caractéristiques commerciales
Capacité 100 passagers
Carrière
Pavillon Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Port d'attache Douglas-Île de Man
Protection National Historic Ships UK

MV Karina est un navire à passagers, opérant à partir de Douglas (île de Man) pour la Laxey Towing Company (en) pour des croisières autour de l'île.

Il est classé bateau historique depuis 1993 par le National Historic Ships UK[1].

Histoire

Il a été construit en 1949 par Philip & Son de Dartmouth sous le nom de MV May Queen pour la Oreston & Turnchapel Steamboat Co. (COST). Il a parfois été parfois utilisé comme traversier sur la ligne de Plymouth à Oreston via Turnchapel, mais principalement pour des croisières sur la rivière Tamar.

En 1957, l'OTSC a été dissoute, et il a été vendu à la Millbrook Steamboat & Trading Co. (en). Rebaptisé MV Eastern Belle, il a été utilisé pour des excursions avec le Cremyll Ferry. Puis il a été repris par la Dart Pleasure Craft Limited (en) sur la rivière Dart. En 1985, Dart Pleasure Craft s'est retiré de la région de Plymouth, et MV Eastern Belle a été vendu à Plymouth Boat Cruises (en), pour qui il a opéré durant trois ans.

En 1988, il a été revendu à G.H. Riddalls and Sons (en) de Dartmouth, renommé MV Totnes Princess et la coque peinte en rouge et la superstructure en blanc. Il a opéré sur l'ensemble des services de la rivière Dart. En 2000, Riddalls a été racheté par Dart Pleasure Craft, et le MV Totnes Princess a été basé à Old Mill Creek, près de Dartmouth sans assurer de services.

En 2001, il a été acheté par la Laxey Towing Company de l'île de Man, renommé MV Karina. Il opère en croisière autour de l'île et peut être affrété pour des réceptions privées et des croisières-charter.

Voir aussi

Notes et références

Liens externes