Ludwig Siebert

Dans le monde d'aujourd'hui, Ludwig Siebert est un sujet pertinent qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de son influence sur la culture populaire ou de son importance dans le monde universitaire, Ludwig Siebert est devenu un sujet d'intérêt général qui a suscité des discussions animées et des débats passionnés. Depuis son émergence jusqu'à son évolution aujourd'hui, Ludwig Siebert a laissé une marque indélébile dans l'histoire, ce qui en fait un sujet qui mérite d'être exploré en profondeur pour comprendre sa véritable portée et sa signification dans le monde d'aujourd'hui.

Ludwig Siebert
Illustration.
Ludwig Siebert en 1938.
Fonctions
7e Ministre-président de Bavière

(9 ans, 6 mois et 20 jours)
Chancelier Adolf Hitler
Prédécesseur Heinrich Held
Successeur Paul Giesler
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Ludwigshafen (Drapeau du Royaume de Bavière Royaume de Bavière)
Date de décès (à 68 ans)
Lieu de décès Prien am Chiemsee (Drapeau de l'Allemagne nazie Reich allemand)
Nationalité Allemande
Parti politique NSDAP
Fratrie Friedrich Siebert (1888–1950).

Ludwig Siebert, né le et mort le , est un homme politique allemand du Troisième Reich. Membre du NSDAP.

Biographie

Ludwig Siebert a un frère Major-général d'infanterie Friedrich Siebert (1888–1950). Siebert est né à Ludwigshafen dans la région bavaroise de l'époque du district du Palatinat en 1874. Il a étudié le droit et devient fonctionnaire dans le royaume de Bavière. Il devient procureur à Neustadt an der Weinstraße, puis à Fürth. Il devient le maire de Rothenburg ob der Tauber de 1908 à 1919. En 1919, il devint maire de Lindau. En 1931, il rejoint le parti national-socialiste.

Il devient premier ministre de Bavière en 1933 avec la prise de pouvoir nazie en Allemagne. Comme premier ministre de Bavière, il n'a pas le pouvoir et l'autorité de ses prédécesseurs dans la République de Weimar.

Il est le 8e ministre-président de Bavière de 1933 à 1942.

Notes et références

Liens externes