Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant de Luciano (chanteur). De ses origines à son évolution au fil des années, nous plongerons dans tout ce qui concerne Luciano (chanteur). Nous analyserons son influence sur divers aspects de la société, son impact sur la vie des gens et sa pertinence dans le contexte actuel. De plus, nous explorerons différentes perspectives et avis d’experts sur Luciano (chanteur), dans le but d’offrir une vision globale et complète de ce sujet passionnant. Sans aucun doute, Luciano (chanteur) est un sujet qui ne laisse personne indifférent et dont on peut toujours apprendre quelque chose de nouveau.
Son premier enregistrement Ebony & Ivory date de 1992 et paraît sur le label Aquarius Record. L'année suivante sort son premier album, Moving Up, chez RAS Records.
Luciano a été élevé au rang d'officier de l'ordre de la Distinction[1] le , en reconnaissance de sa contribution au reggae.
Biographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Né à Davyton, dans la paroisse de Manchester, et septième des neuf enfants d’une famille adventiste stricte, Luciano a commencé à enregistrer en 1992 avec son premier single "Ebony & Ivory" (sur lequel il a été crédité "Stepper John"). Aquarius Record, suivi d'un split album avec DJ Presley (désormais crédité sous le nom de "Luciana") pour le producteur Sky High. Ses premières sorties en tant que Luciano comprenaient le single "Give My Love a Try", produit au New Name Studio de Castro Brown, suivi par d'autres produits par Brown, Freddie McGregor, Blacka Dread, et Sly et Robbie, y compris le groupe 1993. 1 Reggae britannique à succès "Shake It Up Tonight".