Lode Troonbeeckx

Dans le monde d’aujourd’hui, Lode Troonbeeckx est devenu un sujet qui suscite un intérêt croissant dans la société. Que ce soit en raison de sa pertinence historique, de son impact sur la vie quotidienne ou de son influence dans la sphère culturelle, Lode Troonbeeckx a retenu l'attention de personnes de tous âges et de tous horizons. Depuis son émergence, Lode Troonbeeckx fait l’objet de débats, d’études et de recherches, et son importance n’a pas diminué au fil du temps. Dans cet article, nous explorerons différents aspects de Lode Troonbeeckx et sa signification dans le monde contemporain, en analysant son évolution, son impact et sa pertinence aujourd'hui.

Lode Troonbeeckx
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
IteghemVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Équipes professionnelles

Lode Troonbeeckx (né le à Iteghem[1],[2]) est un coureur cycliste belge, actif dans les années 1950 et 1960.

Biographie

Chez les amateurs, Lode Troonbeeckx se distingue en obtenant une quarantaine de victoires. Il prend notamment la quatrième place du championnat du monde amateurs en 1959. L'année suivante, il devient vice-champion de Belgique des indépendants. Il passe ensuite professionnel en 1961 au sein de l'équipe Dr. Mann[2]. Durant cette saison, il s'impose à deux reprises sur des épreuves régionales. Il termine par ailleurs troisième du Tour du Nord et d'une étape de Paris-Nice[3].

Au printemps 1962, il finit deuxième du Tour d'Allemagne, derrière Peter Post. Il poursuit ensuite la compétition avec la formation Dr. Mann. Principalement actif en Belgique, il décroche de nouveaux succès et divers accessits dans des kermesses. Il finit par ailleurs deuxième du Grand Prix de Fourmies en 1964.

En 1967, il intègre la formation Goldor-Gerka. Il met finalement un terme à sa carrière cycliste à l'issue de cette saison, alors qu'il est âgé de vingt-neuf ans.

Palmarès

Notes et références

  1. « Palmarès de Lode Troonbeeckx (Bel) », sur memoire-du-cyclisme.eu
  2. a et b « Lode TROONBEECKX », sur memoire-du-cyclisme.eu
  3. « Lode Troonbeeckx », sur siteducyclisme.com

Liens externes