Dans le monde d'aujourd'hui, Liste des toponymes les plus longs est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat. Que ce soit dans le domaine académique, professionnel ou personnel, Liste des toponymes les plus longs est devenu un sujet pertinent et d'actualité. Depuis ses origines jusqu'à son impact sur la société actuelle, Liste des toponymes les plus longs a généré un large éventail d'opinions et de perspectives. Dans cet article, nous explorerons divers aspects liés à Liste des toponymes les plus longs, de son contexte historique à son influence sur la culture populaire. De plus, nous discuterons des implications et des défis que Liste des toponymes les plus longs représente dans différents contextes, ainsi que des solutions et approches possibles pour y répondre. Rejoignez-nous dans cette visite à travers le monde fascinant de Liste des toponymes les plus longs !
On trouvera ci-après une liste des toponymes les plus longs.
Liste
Le nom de lieu le plus long (non homologué cependant par le Guinness des records) comporte 163 caractères, c'est le nom local complet de la ville de Bangkok, en Thaïlande :
En français : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ».
Toujours au pays de Galles, la gare Golf Halt a été rebaptisée Gorsafawddacha'idraigodanheddogleddollônpenrhynareurdraethceredigion (68 lettres) afin de battre le record détenu par Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch. Les autorités locales lui ont rendu son nom d'origine en 2007.
Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, municipalité de la haute Gaspésie (35 lettres) et Brompton - Rock Forest - Saint-Élie - Deauville (40 caractères), arrondissement de la ville de Sherbrooke en Estrie
Aux Pays-Bas, le toponyme en un seul mot le plus long est Gasselterboerveenschemond (26 lettres), mais, tout près de ce village, se trouvent également les hameaux de Gasselternijveenschemond Eerste Dwarsdiep et Gasselternijveenschemond Tweede Dwarsdiep (39 ou 40 lettres chacun, selon que l'on compte ij pour une ou deux lettres[2]). Tous ces villages se trouvent dans la province de Drenthe, dans les anciennes colonies de défrichement et d'exploitation de tourbières, où les toponymes à rallonge foisonnent.
↑ij se prononce eï et s'écrivait ÿ en ancien néerlandais, comme dans le nom du peintre Van Dÿck. Cette orthographe ancienne est souvent conservée dans les noms propres.