Aujourd'hui, Ligue indépendante de baseball occupe une place centrale dans la société contemporaine. Son influence s'étend à tous les domaines de la vie, de la politique au divertissement. Avec les progrès de la technologie, Ligue indépendante de baseball est devenu plus accessible que jamais, créant un impact significatif sur la façon dont les gens interagissent et communiquent. Dans cet article, nous explorerons plus en détail le rôle de Ligue indépendante de baseball dans la vie moderne, en analysant son importance et ses implications dans différents contextes. De ses origines à sa situation actuelle, ce sujet intéresse toute personne intéressée à comprendre le monde qui nous entoure.
LaGrave Field après qu'un match d'exhibition a été joué.
Une Ligue indépendante de baseball (Independent Baseball League en anglais) est une ligue professionnelle de baseball non liée à la MLB. Bien qu'elles n'aient pas d'affiliation à la MLB, le niveau des ligues indépendantes est équivalent aux niveaux A et A+. Elles opèrent aux États-Unis et en Ontario au Canada.
L'indépendance de ces organisations par rapport aux ligues majeures leur permet d'installer des franchises sans tenir compte de la géographie de la MLB. Le maillage des franchises MLB et ses ligues mineures couvre en effet les principales zones de population. Ces ligues sont longtemps surnommées « ligues hors la loi » (outlaw leagues) en raison de cette absence de respect pour les conventions de la Ligue majeure. En 2009, l'agglomération de New York compte six formations de ligues indépendantes.
Ces ligues permettent un spectacle plus abordable pour les spectateurs, en comparaison avec la MLB et même la MiLB. Elles permettent aussi aux spectateurs de suivre des équipes entièrement focalisées sur la victoire. En effet, n'étant pas affiliées au baseball majeur, les équipes des ligues indépendantes n'ont pas de contrainte de formation et de développement de joueurs contrairement à leurs homologues des ligues mineures[1]. Certaines ligues indépendantes sont des ligues partenaires avec la MLB comme la Intercounty Baseball League. Les ligues partenaires sont sans affiliation directe avec des organisations MLB individuelles, mais collabore à la promotion du sport.
Les salaires des joueurs varient entre 1 200 dollars par mois pour les recrues et jusqu’à 4 500 dollars par mois pour les meilleurs joueurs. En raison de la faiblesse des salaires, nombre de joueurs sont contraints d'avoir une profession d'appoint pendant la morte saison[2].