De nos jours, Lignée germinale est un sujet sur toutes les lèvres. L'importance de Lignée germinale a augmenté au fil des années, devenant un point clé dans divers domaines de la société. Que ce soit dans les domaines de la politique, de l’économie, de la science, de la santé, de la culture et bien d’autres aspects, Lignée germinale a joué un rôle important et incontournable. Cet article vise à approfondir les différents aspects liés à Lignée germinale, en analysant son impact, ses défis et ses implications possibles pour le futur. A travers cet article, nous chercherons à aborder sous diverses perspectives l'importance de Lignée germinale aujourd'hui et sa projection dans les années à venir.
La lignée germinale est l'ensemble des cellules allant des cellules souches aux gamètes. On parle également des cellules germinales qui, contrairement aux cellules somatiques, transmettent à leur descendance (au cours de la reproduction sexuée) les mutations génétiques qu'elles auraient subies. En effet, ces cellules germinales sont la «base» de tout être vivant, elles sont le point de départ de tout embryon et leur division donnera lieu à toutes les cellules souches futures, ce qui aura une influence sur le génotype et sur le phénotype des descendants.
Depuis l'invention des techniques d'édition du génome CRISPR-Cas9, plusieurs pays ont interdit, sous peine de poursuites criminelles, toute édition des lignées germinales. Parmi eux, l'Australie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la France, l'Allemagne, Israël, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.