Les Rois de la piste (film, 2023)

Dans le monde d’aujourd’hui, Les Rois de la piste (film, 2023) est devenu un sujet qui intéresse de plus en plus de nombreuses personnes. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Les Rois de la piste (film, 2023) est devenu pertinent dans divers domaines de la société, de la politique à la science. Tout au long de l'histoire, Les Rois de la piste (film, 2023) a fait l'objet de débats et d'analyses, générant des opinions contradictoires et provoquant des recherches et des études sans fin. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Les Rois de la piste (film, 2023), en analysant son impact sur diverses sphères de la vie quotidienne et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui. De ses origines à son influence sur le présent, nous tenterons d'aborder Les Rois de la piste (film, 2023) de manière globale, en cherchant à comprendre son importance et les implications qu'elle a sur la société actuelle.

Les Rois de la piste
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo du film.
Réalisation Thierry Klifa
Scénario Thierry Klifa
Benoît Graffin
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie dramatique
Durée 116 minutes
Sortie 2023

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Rois de la piste est une comédie dramatique française réalisée par Thierry Klifa et sortie en 2023[1],[2].

Synopsis

Rachel est une arnaqueuse à l'ancienne qui ne manque pas d'imagination et qui a des talents culinaires somptueux. Elle a envisagé le même parcours pour ses deux fils Sam et Jérémie sans négliger Nathan son petit fils. Un soir, lors d'un dîner chez sa patronne où elle s'est fait embauchée comme Cuisinière ; Sam, Jérémy et Nathan sont en train de dévaliser l'appartement d'un des hôtes qui se trouve en face de la cuisine de Rachel qui a monté le coup. Le casse tourne mal : Jérémie remarque un tableau qui n'est autre qu'une œuvre de Tamara de Lempicka. Il décroche la toile malgré l'opposition de Sam qui la trouve encombrante pour la suite des opérations. Aussitôt l'alarme sonne et commence la fuite pour le père, le fils et l'oncle. Nathan est incarcéré à sa sortie de l'immeuble sous les yeux de Sam et Jérémie qui porte la toile. Les deux frangins n'ont d'autre solution que de s'éloigner des lieux. Juste après le casse, Sam accuse Rachel d'avoir exploité ses enfants pendant toute leur vie et dit qu'il ne veut plus la voir...

À la sortie de prison de Nathan commence une série de retrouvailles familiales dont la plus spectaculaire est celle de Jérémie avec les autres membres de la famille, car Jérémie est devenu Sarah, transgenre, propriétaire d'une librairie à Barfleur. Commence aussi une intrusion dans la famille par deux détectives d'assurances : Céleste et Gautier qui collaborent avec la police. Céleste se fait passer pour une souris d'hôtel au casino d'Enghien où travaille Sam comme agent de sécurité. Sam aussitôt tombe sous le charme de Céleste et ils passent la nuit ensemble. Lorsque la famille arrive à Barfleur pour trouver Jérémie et lui demander des comptes au sujet du tableau, Sam retrouve Céleste qui est aussi sur la piste du tableau volé.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données cinématographiques IMDb et Allociné, présentes dans la section « Liens externes ».

Distribution

Production

Notes et références

  1. Élodie Bardinet, « Fanny Ardant et Mathieu Kassovitz ont un plan dans Les Rois de la piste », sur Première, (consulté le )
  2. Émilie Michel, « Entretien : Thierry Klifa : Les Rois de la piste, c'est un film pétillant comme du champagne », sur Ouest-France, (consulté le )
  3. Ségolène Alunni, « Thierry Klifa et Nicolas Duvauchelle pour "Les Rois de la piste" », France Bleu,
  4. Christine Dordonnat, « Les Rois de la piste », sur barfleur.fr,

Liens externes