Leipziger Volkszeitung

Dans le monde d'aujourd'hui, Leipziger Volkszeitung est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large spectre de la société. Que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou académique, Leipziger Volkszeitung a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Il s’agit d’un phénomène qui a suscité des débats, des réflexions et des analyses dans de multiples disciplines, suscitant à la fois enthousiasme et inquiétude. Afin de faire la lumière sur Leipziger Volkszeitung et son impact sur notre vie quotidienne, nous explorerons dans cet article ses différentes facettes, étudierons son origine et son évolution, et analyserons ses implications possibles pour le futur.

Leipziger Volkszeitung
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège
Pays
Organisation
Site web
(de) www.lvz.deVoir et modifier les données sur Wikidata

Le Leipziger Volkszeitung (abrégé en LVZ) est le seul quotidien local de Leipzig. Jadis un important journal du mouvement ouvrier, il a été fondé le et adoptait à l'époque une orientation socialiste.

Son rédacteur en chef est, depuis 2003, Bernd Hilder (de), qui a succédé à Hartwig Hochstein (de).

Friedrich Seger (1867-1928), homme politique et journaliste allemand, y fut rédacteur de 1901 à 1928. Franz Mehring en fut le rédacteur en chef de 1902 à 1907. Henri de Man, théoricien du néo-socialisme, collabora activement avec le journal avant la Première Guerre mondiale.

Rosa Luxemburg y écrivit de nombreux articles.

Logo de l'ERA de l'Allemagne de l'Est

Liens externes