Cet article abordera Le Trône d'argile dans une perspective large et approfondie, dans le but de fournir au lecteur une vision complète et détaillée de ce sujet. L'importance de Le Trône d'argile dans la société actuelle est indéniable, il est donc essentiel d'approfondir sa signification, son origine, son développement et ses répercussions. A travers une analyse exhaustive et rigoureuse, l'objectif est de mettre en lumière les différents aspects qui gravitent autour de Le Trône d'argile, en fournissant des informations pertinentes et actualisées qui permettent d'en comprendre la pertinence aujourd'hui. De même, différents points de vue et avis d'experts sur le sujet seront explorés, afin d'enrichir le débat et d'offrir une vision plurielle et enrichissante sur Le Trône d'argile.
Le Trône d'argile est une série de bande dessinée historique se déroulant pendant la guerre de Cent Ans. Le scénario est signé Nicolas Jarry et France Richemond, le dessin par Theo Caneschi et les couleurs Lorenzo Pieri.
Série qui raconte la dernière partie de la guerre de Cent Ans. Elle commence avec le tome 1 en 1418, lorsque Paris tombe aux mains des Bourguignons et se termine avec Jeanne d'Arc.
Résumé du tome 1 : (...)
Résumé du tome 2 : au pont de Montereau, le destin de la France vacille
Résumé du tome 3 : Henri V, roi d'Angleterre, gagne la guerre de Cent Ans, avec le traité de Troyes.
Résumé du tome 4 : une conscience française apparaît et lutte sourdement contre l'emprise des Anglais sur le royaume de France.
Résumé du tome 5 : De 1424 à 1427, nous assistons au début de l’aventure de Jeanne, jusqu'aux prémices du siège d'Orléans.
Résumé du tome 6 : En 1429, le dauphin Charles confie son armée à Jeanne et cette dernière brise contre toute attente le siège d'Orléans[1].