Latino Malabranca Orsini

Dans cet article, nous explorerons le sujet de Latino Malabranca Orsini en profondeur, en abordant ses nombreuses facettes sous différents angles. De son impact sur la société actuelle à ses possibles implications futures, cet article cherche à offrir une vision complète et détaillée de Latino Malabranca Orsini, en fournissant des analyses, des données et des réflexions qui invitent à la réflexion et au débat. Tout au long du texte, nous aborderons les questions pertinentes liées à Latino Malabranca Orsini, ainsi que sa pertinence dans le contexte actuel. Grâce à une approche multidisciplinaire, nous cherchons à fournir une compréhension holistique de Latino Malabranca Orsini, permettant au lecteur d'approfondir ses connaissances et sa compréhension de ce sujet.

Latino Malabranca Orsini
Image illustrative de l’article Latino Malabranca Orsini
Biographie
Naissance XIIIe siècle
Rome Drapeau de l'Italie Italie
Ordre religieux Ordre des Prêcheurs
Décès
Pérouse Drapeau de l'Italie Italie
Cardinal de l'Église catholique
Créé
cardinal
par le
pape Nicolas III
Titre cardinalice Cardinal-évêque d'Ostia et Velletri
Évêque de l'Église catholique
Fonctions épiscopales Administrateur de l'archidiocèse de Siponto
Doyen du Collège des cardinaux

(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Latino Malabranca Orsini est un cardinal italien né à Rome et décédé le 10 août (ou 19 juillet) 1294 à Pérouse.

Il est membre de l'ordre des dominicains.

Repères biographiques

Latino Malabranca Orsini est prieur du couvent de Santa Sabina à Rome et inquisiteur général pendant le pontificat d'Urbain IV.

Créé cardinal par son oncle, le pape Nicolas III, lors du consistoire de , il est légat apostolique en Romagne, à Florence et à Bologne. Il pose la première pierre de l'église des franciscains à Florence. En 1289 il est doyen du Collège des cardinaux et, vers 1290, administrateur de l'archidiocèse de Siponto.

Il participe aux conclaves de 1280-1281 (élection de Martin IV), de 1285 (élection d'Honoré IV), de 1287-1288 (élection de Nicolas IV) et de 1292-1294 (élection de Célestin V).

Voir aussi

Liens externes