Lardon (cuisine)

De nos jours, Lardon (cuisine) est devenu un sujet d'une grande importance dans la société moderne. Sa pertinence va des aspects personnels aux problèmes mondiaux, impactant la vie quotidienne des personnes, des entreprises et des gouvernements. L'intérêt pour Lardon (cuisine) a augmenté ces dernières années, en raison de son influence dans différents domaines, tels que la politique, la technologie, la culture et l'environnement. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Lardon (cuisine) et discuterons de son impact aujourd'hui, ainsi que des solutions et stratégies possibles pour relever ses défis.

Lardons de porc avant cuisson.

En cuisine, un lardon est un petit morceau de lard de porc.

Les lardons servent à accommoder un plat. Dérivé de la chair grasse du porc, il peut être fumé ou salé. Le lardon se cuisine généralement rissolé.

Utilisation

Il peut être consommé chaud ou froid, dans des plats ou incorporé à des préparations culinaires.

Enjeux économiques

En France

À la suite d'une décision du Conseil d'État du 28 janvier 2025, le terme lardon peut également décrire une alternative végétale[1],[2].

Article connexe

Références

  1. « Le steak végétal n’est plus hors la loi | Les Marchés by Réussir », sur www.reussir.fr, (consulté le )
  2. « Le Conseil d'État annule l'interdiction de nommer les produits alimentaires végétaux par des termes de boucherie ou charcuterie », sur Franceinfo, (consulté le )