Dans le monde d'aujourd'hui, La Victoria (Lima) est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour la société en général. Depuis sa création, La Victoria (Lima) a capté l'attention de personnes de tous âges et de tous profils, suscitant débats et réflexions autour de ses différents aspects. Que ce soit en raison de son impact sur la culture, de sa pertinence dans le domaine scientifique ou de son influence sur l'histoire de l'humanité, La Victoria (Lima) a réussi à transcender les frontières et les générations, devenant un sujet fondamental qui continue de susciter intérêt et curiosité. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différents aspects liés à La Victoria (Lima), en approfondissant sa signification, son importance et son impact dans le monde contemporain.
Le district de La Victoria est l'un des 43 districts de la province de Lima, au Pérou. Il est limitrophe au nord-est du district de Lima, au nord-ouest du district de El Agustino, à l'est du district de San Luis, au sud-ouest du district de San Isidro, au sud-ouest du district de San Borja et à l'ouest du district de Lince. Il occupe une superficie de 8,74 km2.
Selon l'INEI, Le district de La Victoria avait, en 2005, une population de 228 345 habitants et une population flottante de non-résidents de 200 000 personnes.
Le maire du district de La Victoria est George Forsyth (2019-2022).
Des clubs sportifs ont leur siège à La Victoria, notamment le Alianza Lima.
Chaque année, au mois de novembre, a lieu la fête traditionnelle : Seigneur des Miracles.