La Chasse au tigre (Rousseau)

Dans cet article, nous explorerons l'impact de La Chasse au tigre (Rousseau) dans divers domaines de la société contemporaine. La Chasse au tigre (Rousseau) fait l'objet d'études et de controverses depuis des décennies, et son influence s'étend de la culture populaire à la politique mondiale. Grâce à l'analyse de La Chasse au tigre (Rousseau), nous serons en mesure de mieux comprendre comment il a façonné notre façon de vivre, de penser et d'interagir avec le monde qui nous entoure. De ses origines à sa projection future, La Chasse au tigre (Rousseau) continue d'être un sujet de débat et de réflexion, et cet article vise à examiner les différentes perspectives qui existent autour de ce phénomène.

La Chasse au tigre
Artiste
Date
Vers Voir et modifier les données sur Wikidata
Matériau
Dimensions (H × L)
38 × 46 cmVoir et modifier les données sur Wikidata
Mouvement
Propriétaire
No d’inventaire
1931.091Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation

La Chasse au tigre est un tableau réalisé par le peintre français Henri Rousseau vers 1895. Cette huile sur toile est une scène de genre naïve représentant trois individus et un cheval dans un désert après une chasse au tigre réussie. Elle est aujourd'hui conservée au Columbus Museum of Art[1], à Columbus, dans l'Ohio, aux États-Unis, depuis un don de Ferdinand Howald[2].

Influence

Pour cette toile, Rousseau s'est inspiré d'une gravure de la peinture de Rudolf Ernst, Soirée triomphale[1].

Extrait du Monde illustré, 12 octobre 1895.

Notes et références

  1. a et b (en) Craig McDaniel, « Rethinking Rousseau », The Midwest Quarterly, vol. 53, no 3,‎ , p. 215–236,211 (lire en ligne, consulté le )
  2. « Columbus Museum of Art Online Collection », sur 5095.sydneyplus.com (consulté le )


Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :