Léon-Gustave Ravanne

Cet article est une ébauche concernant un peintre français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Léon-Gustave Ravanne
Naissance 30 septembre 1854
Meulan-en-Yvelines
Décès 14 octobre 1904 (à 50 ans)
Les Mureaux
Nationalité française
Activité Peintre
Maître Charles Busson
Distinctions Prix Raigecourt-Goyon (1894)
Chevalier de la Légion d'honneur‎

Léon-Gustave Ravanne est un peintre français né à Meulan le 30 septembre 1854 et mort aux Mureaux le 14 octobre 1904.

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2020). Pour l'améliorer, ajoutez des références de qualité et vérifiables (comment faire ?) ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Léon-Gustave Ravanne obtient une médaille de bronze en 1889, est nommé peintre de la Marine en 1896, obtient une médaille d'argent en 1900 et est nommé chevalier de la Légion d'honneur en tant que peintre la même année.

Sa Vue de Bayonne est conservée à Bayonne au musée Bonnat-Helleu, Entrée de l'escadre russe à Cherbourg en 1896 à Cherbourg-Octeville au musée Thomas-Henry, Appareillage, toile présentée à l'Exposition universelle de 1900 et achetée par l'État pour le palais de l'Élysée fut transférée à Sète, Le Pont de Meulan est conservé à la mairie de Meulan.

Il existe une plaque commémorative à l'emplacement de sa dernière résidence aux Mureaux au 9 bis, boulevard Victor-Hugo (ou 15, avenue Victor-Hugo).

Notes et références

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Liens externes