Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de Léo Marfurt, un sujet qui a suscité un grand intérêt ces derniers temps. Léo Marfurt est un sujet qui a suscité la curiosité de nombreuses personnes dans différents domaines, puisque son influence s'étend à différents domaines de la vie quotidienne. De la technologie à la mode, en passant par la culture et la politique, Léo Marfurt a réussi à capter l'attention d'un large spectre de la société. Dans cet article, nous explorerons différents aspects de Léo Marfurt, en analysant son impact et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui. Ne manquez pas cette exploration fascinante de Léo Marfurt !
Léo Marfurt, né en 1894 à Aarau et mort en 1977 à Anvers, est un affichiste suisse, actif en Belgique.
Formé à l'École des arts et métiers de Aarau, puis par un stage de 1910 à 1914 dans une imprimerie de la même ville, il reçoit le premier prix de l'examen fédéral à Berne. Il s'inscrit en 1915 à l'École des arts et métiers de Bâle, dont le Belge Jules de Praetere est alors le directeur. Léo Marfurt devient assistant dans le bureau de publicité de Jules de Praetere, qu'il suit en Belgique en 1921. Il s'installe à Anvers où il se marie en 1922. Il travaille à l'imprimerie anversoise Omnia : il y fait la connaissance du fabricant de cigarettes Vander Elst, avec qui il va travailler pendant plus de 50 ans. Il reprend l'effigie de Miss Belga, créée par Sterne Stevens, qu'il va décliner en plusieurs versions sur les supports publicitaires des cigarettes Belga (emballages, affiches, etc.).
En 1927, Léo Marfurt crée à Bruxelles sa propre agence Les Créations Publicitaires, qui exerce une forte influence sur le graphisme publicitaire en Belgique des années 1930 aux années 1960 ; l'agence de Marfurt comptait parmi ses clients des entreprises comme Remington, Chrysler, Minerva, etc.
De 1953 à 1973, Marfurt enseigne à l'Institut d'études typographiques Plantin à Anvers.