Dans le monde moderne, Léandre Lozouet a acquis une importance sans précédent dans divers domaines de la société. De son impact sur l'économie à son influence sur la culture et la politique, Léandre Lozouet est devenu un sujet d'intérêt constant pour les personnes de tous âges et de tous horizons. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différentes dimensions de Léandre Lozouet, en analysant son évolution au fil du temps et son impact sur le monde d'aujourd'hui. De ses origines à sa pertinence aujourd'hui, Léandre Lozouet a laissé une marque indélébile sur l'histoire de l'humanité et sa présence continue de façonner le cours de notre société.
Naissance | |
---|---|
Nationalité | |
Équipe actuelle |
|
Léandre Lozouet, né le , est un coureur cycliste français.
Léandre Lozouet grandit à Saint-Germain-sur-Ay, une localité située dans le département de la Manche (Normandie)[1],[2]. Très tôt intéressé par le vélo, il prend sa première licence durant son enfance au club Périers Cyclisme[2]. Il rejoint ensuite l'UC Bricquebec.
En 2020, il devient double champion de Normandie cadets, dans la course en ligne et le contre-la-montre[2]. L'année suivante, il remporte un nouveau titre de champion régional chez les juniors. Il intègre aussi l'effectif d'AG2R Citroën U19[3]. Avec cette formation, il se fait remarquer au niveau international en terminant quatrième d'une étape du Grand Prix Rüebliland et onzième de Paris-Roubaix juniors.
Lors de la saison 2022, il se distingue en terminant troisième de Paris-Roubaix juniors[4], neuvième d'une étape de la Course de la Paix juniors ou encore dixième des Trois Jours d'Axel. Il est également sélectionné en équipe de France pour les championnats d'Europe et les championnats du monde juniors. Après ses performances, il décide de rejoindre le VC Rouen 76 en 2023. Décrit comme un « sprinteur-puncheur »[5], il s'impose au plus haut niveau amateur sur les Boucles de l'Austreberthe, devant deux coéquipiers[6]. Il obtient également diverses places d'honneur.
Il passe finalement professionnel en 2024 dans la réserve de la formation Arkéa-B&B Hotels[2]. Il effectue sa reprise au mois de février sur la Figueira Champions Classic, avec la structure WorldTour. Une semaine plus tard, on le retrouve au départ du Grand Prix de Puyloubier dans le calendrier amateur.