Dans cet article, nous explorerons en profondeur le sujet de Klaus Bugdahl, un aspect fondamental qui traverse différents domaines de la vie quotidienne. Nous approfondirons ses origines, son évolution au fil des années et sa pertinence aujourd'hui. À travers une analyse détaillée et exhaustive, nous examinerons les différentes approches et perspectives qui existent autour de Klaus Bugdahl, ainsi que ses implications dans les sphères sociales, culturelles, économiques et politiques. De même, nous nous arrêterons pour examiner comment Klaus Bugdahl a impacté la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure et comment il a façonné nos interactions et nos relations avec les autres individus. Au fil de ces pages, nous proposons d’approfondir tous les aspects de Klaus Bugdahl, dans le but de mettre en lumière un sujet d’une grande actualité à l’époque contemporaine.
Naissance | |
---|---|
Décès | |
Nationalité |
|
![]() ![]() 37 victoires dans les Six jours |
Klaus Bugdahl (né le à Berlin et mort le à Wiesbaden (Hesse)[1]) est un coureur cycliste allemand. Il a notamment brillé dans les courses de six jours, avec un total de 37 victoires entre 1958 et 1973. Il a également été champion d'Allemagne sur route en 1958.
Klaus Bugdahl commence sa carrière professionnelle en septembre 1956. L'année suivante, il rejoint l'équipe allemande Torpedo. Il se spécialise dans le cyclisme sur piste, et devient champion d'Allemagne de poursuite individuelle, un titre qu'il a déjà remporté chez les amateurs. En 1958, il devient champion d'Allemagne de vitesse par équipes, et remporte également le titre sur route, sa principale victoire sur route. La même année, il remporte à Berlin ses premiers six jours. Au cours de sa carrière, il remporte 37 victoires aux six jours en 23 participations. Il compte notamment parmi ses partenaires Eddy Merckx, Patrick Sercu, Hans Junkermann, Rudi Altig ou encore Dieter Kemper. Il gagne en particulier neuf fois les six jours de Berlin en douze éditions.
Entre 1959 et 1971, Bugdahl remporte également deux titres de champion d'Allemagne et cinq titres de champion d'Europe de course à l'américaine. Il met fin à sa carrière en 1977 après vingt ans de carrière.
En 1981 et 1982, il occupe le poste de directeur sportif au sein de l'équipe Kotter.