Jusqu'au bout du monde (film, 2023)

Dans cet article, nous explorerons l'histoire fascinante de Jusqu'au bout du monde (film, 2023), en approfondissant sa pertinence dans différents contextes et son impact aujourd'hui. De ses origines à son évolution au fil des années, Jusqu'au bout du monde (film, 2023) a joué un rôle fondamental dans divers aspects de la société, de la culture et de la vie quotidienne. Au fil de ces pages, nous découvrirons l'influence de Jusqu'au bout du monde (film, 2023) dans différents domaines, ainsi que les défis et opportunités qu'elle pose dans le monde contemporain. A travers une analyse détaillée et enrichissante, nous nous plongerons dans un voyage passionnant pour comprendre l'importance et la signification de Jusqu'au bout du monde (film, 2023) dans le contexte actuel.

Jusqu’au bout du monde
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo du film.
Titre original The Dead Don't Hurt
Réalisation Viggo Mortensen
Scénario Viggo Mortensen
Musique Viggo Mortensen
Sociétés de production Talipot Studio
Recorded Picture Company
Perceval Pictures
Pays de production Drapeau du Mexique Mexique
Drapeau du Canada Canada
Drapeau du Danemark Danemark
Genre western
Durée 129 minutes
Sortie 2023

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Jusqu’au bout du monde (The Dead Don't Hurt) est un film mexicano-canado-danois réalisé par Viggo Mortensen et sorti en 2023.

Il est présenté en avant-première au festival international du film de Toronto 2023.

Synopsis

Dans les années 1860 à San Francisco, Vivienne Le Coudy, une Canadienne française, tombe amoureuse d'un immigrant danois nommé Holger Olsen. Malheureusement, ils vont être séparés par la guerre de Sécession[1],[2]. Un fils naît d'un viol.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données cinématographiques IMDb, présente dans la section « Liens externes ».

Distribution

Autour du film

Comme pour son premier (et précédent) film en tant que réalisateur, Falling (2020), Viggo Mortensen signe à nouveau seul le scénario, la réalisation, la musique du film, et y interprète le premier rôle masculin.

Production

En octobre 2022, il est annoncé que Viggo Mortensen va réaliser un film dont il a également signé le scénario. Il est également confirmé en tête d'affiche, aux côtés de Vicky Krieps, Solly McLeod, Danny Huston, Tom Bateman, Lance Henriksen ou encore W. Earl Brown. Viggo Mortensen retrouve ses collaborateurs réguliers comme le directeur de la photographie Marcel Zyskind, la décoratrice Carol Spier, le directeur artistique Jason Clarke et la costumière Anne Dixon[5]. Interrogée par The Times, Vicky Krieps déclare à propos de l'acteur-réalisateur « Dans le monde des westerns, il n'y avait pas beaucoup de femmes. C'était donc très dur. De tous les hommes, il est très doux, ouvert et très présent. Mais cela m'a quand même rappelé pourquoi j'aime travailler avec des femmes[6]. »

Le film est produit par Talipot Studio, Recorded Picture Company et Perceval Pictures[7].

Le tournage débute au Canada le . Les prises de vues ont notamment lieu en Ontario et en Colombie-Britannique. Quelques séquences sont filmées dans l'État de Durango au Mexique. Le tournage s'achève en décembre 2022[8],[9].

Sortie et accueil

En juillet 2023, il est annoncé que le film sera projeté au festival international du film de Toronto 2023[10].

Accueil critique

En France, le site Allociné propose une moyenne de 3,45, d'après l'interprétation de 23 critiques de presse[11].

Notes et références

Liens externes