July Morning

Dans le monde d'aujourd'hui, July Morning est un sujet qui a acquis une grande pertinence dans divers domaines. Tant dans la vie personnelle que professionnelle, July Morning suscite un intérêt croissant en raison de son impact sur la société. Que ce soit au niveau local ou mondial, July Morning a considérablement influencé la façon dont nous faisons face à divers défis et opportunités. Dans cet article, nous explorerons en profondeur July Morning et son rôle aujourd'hui, en analysant son impact dans différents contextes et en proposant des solutions ou des approches possibles pour y remédier efficacement.

July Morning

Single de Uriah Heep
extrait de l'album Look at Yourself
Sortie (Japon)
(É.-U.)
Durée 10:32
Genre progressive rock, hard rock
Format single 7" 45 tours
Auteur David Byron, Ken Hensley
Producteur Gerry Bron
Label Bronze (Japon)
Mercury (É.-U.)

Singles de Uriah Heep

July Morning est une chanson du groupe de rock britannique Uriah Heep extraite de leur troisième album studio, Look at Yourself, sorti en (sur le label Bronze Records au Royaume-Uni et sur le label Mercury Records aux États-Unis).

Le critique Dave Thompson du site musical AllMusic écrit :

« D'autres albums d'Uriah Heep ont leurs chefs-d'œuvre, d'autres ont leurs classiques. Mais aucune chanson dans le répertoire du groupe ne peut jamais dépasser July Morning, une épopée de plus de dix minutes <...>[1] »

La chanson a été publiée en single en 1972 au Japon (par Bronze Records)[2],[3] et en 1973 aux États-Unis (par Mercury Records)[2],[4].

Composition

La chanson est écrite par David Byron et Ken Hensley, deux membres de Uriah Heep. L'enregistrement de Uriah Heep a été produit par Gerry Bron.

Notes et références

  1. « July Morning - Uriah Heep | Song Info », AllMusic (consulté le )
  2. a et b « ultratop.be - Uriah Heep - July Morning » (consulté le )
  3. « Uriah Heep - July Morning / Love Machine at Discogs » (consulté le )
  4. « Uriah Heep - July Morning / Tears In My Eyes at Discogs » (consulté le )